Live News

Collision entre un tram et une voiture à Vandermeersch : «Le pire est à prévoir entre Curepipe et Qautre-Bornes», selon XLD

Les trams du Metro Express aurait dû circuler sur pilotis. C’est l’avis de Xavier-Luc Duval, qui était en conférence de presse dans l’après-midi de ce vendredi 31 janvier. 

Publicité

Le leader des bleus a commenté la collision qui s’est produite ce matin à Vandermeersch entre une voiture et un tram du Metro Express. 

«Il y aurait pu avoir mort d’homme», affirme le leader des bleus. 

Selon Xavier-Luc Duval, «le pire est à prévoir entre Curepipe et Quatre-Bornes». Pour rappel, les travaux de la seconde phase du projet Metro Express sur le trajet Curepipe/Rose-Hill ont déjà démarré.

Enregistrement des électeurs (Intertitre)

Le leader du PMSD s’est également appesanti sur l’enregistrement des électeurs qui débute ce vendredi après-midi. Il a qualifié cet exercice d’«archaïque» et d'«inefficace». 

Pour Xavier-Luc Duval, il faut revoir le système d'enregistrement des électeurs afin que ce qui s’est passé lors des dernières élections générales ne se répète pas.

Coronavirus (Intertitre)

Le nouveau coronavirus, qui sévit en Chine, a été aussi abordé par le leader du PMSD. Xavier-Luc Duval s’est dit « satisfait » de la décision d’Air Mauritius de suspendre ses vols vers la Chine. Il se dit également concerné par le «lent rapatriement des Mauriciens» toute en rappelant que  le coronavirus est une «global health emergency».

Le leader du PMSD a déploré qu’il y ait 15 lits uniquement à l’hôpital de Souillac. Selon lui; la salle d’isolement de l’établissement hospitalier ne répond pas aux normes internationales.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !