Live News

Comment réaliser le test soi-même 

Facile à manier, le test rapide antigénique se fait en quelques minutes. Il suffit ensuite d’attendre quelques minutes supplémentaires pour avoir le résultat. 

Publicité

« Nous expliquons rigoureusement aux gens qui achètent le test comment il fonctionne. Pour les personnes âgées ou qui ne peuvent le faire, on suggère qu’un proche de la famille le fasse pour elles », dit la pharmacienne Ranjana Bissoonauth-Luchoomun.

Première étape, lire attentivement la notice qui est incluse dans la boîte, car chaque test, dépendant de la marque et du type, peut être légèrement différent. Dans les boîtes, on retrouve un kit contenant une cassette de lecture de test, un écouvillon (swab), un flacon de réactif (reagent), un bouchon fermoir et une notice d’utilisation. 

Dans la plupart des cas, une tige est à insérer dans le nez avant de la placer dans le flacon de réactif. Par la suite, il suffit de déposer trois gouttes d’échantillon sur la cassette de lecture du test et d’attendre le temps indiqué sur la boîte avant de lire le résultat. 

Le fonctionnement est similaire à un test de grossesse. Une seule barre indique que le test est négatif, alors que deux barres fait référence à un test positif à la Covid-19.

test

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !