Live News

Commission d’enquête sur la drogue : déposition du directeur des douanes

Le directeur des douanes Vivekanand Ramburun a fait état de sa détermination de mieux combattre le trafic de drogue. C’était lors de sa déposition devant la commission d’enquête sur la drogue jeudi 3 novembre.

Publicité

Vivekanand Ramburun dit avoir entamé une restructuration au sein du département des douanes, et enclenché les procédures pour l’acquisition de nouveaux appareils comme des scanners et des drones.

« Nous avons mis en place une unité spéciale pour lutter contre la contrefaçon, la contrebande et le combat contre la drogue et le blanchiment d’argent. Nous comptons augmenter cet effectif à une centaine d’officiers.

« J’ai dit devant la commission d’enquête qu’on devrait avoir les pouvoirs pour enquêter, identifier et poursuivre les contrevenants. Nous avons recruté 83 officiers qui seront opérationnels en février 2017.

« Nous avons aussi recruté des douaniers qui agiront comme des psychologues, car il est extrêmement difficile d’identifier les trafiquants de drogue », déclare Vivekanand Ramburun à Radio Plus à sa sortie de l’audience de la commission d’enquête sur la drogue présidée par l’ex-juge de la Cour suprême Paul Lam Shang Leen.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !