Live News

Communiqué spécial : pluie, orages et accumulations d’eau au rendez-vous

La prudence est de mise car il y aura des accumulations d’eau et des poches de brouillard dans certains endroits.

Si vous souhaitez voir un peu de soleil, il vous faudra prendre votre mal en patience. La station météorologique de Vacoas, dans un communiqué spécial émis à 16 h 30 ce lundi 19 février, prévoit que « d’autres nuages actifs associés à une zone d’instabilité s’approchent de l’île par l’ouest et influenceront le temps cette nuit et demain provoquant des fortes averses orageuses». Ce communiqué est valable jusqu'à 04h00 ce mardi.

Depuis ce lundi après-midi, plusieurs régions sont frappées par des averses orageuses. La foudre s’est même abattue sur une grue à Ebène et plusieurs pylônes électriques ont été endommagés à Belle-Rose. 

La prudence est de mise car il y aura des accumulations d’eau et des poches de brouillard dans certains endroits, prévient la station de Vacoas. 

Il est conseillé au public de:  

-Rester à l’abri

-Éviter les plaines, les plages et les sorties en mer

-Ne pas s’abriter sous les arbres, ne pas utiliser des objets métalliques pointus et des parapluies

-Chercher un endroit sûr pour se protéger contre la foudre, par exemple rester dans la voiture

-Débrancher les appareils électriques ou électroménagers si vous êtes à la maison

-Ne pas utiliser le téléphone (sauf en cas d’urgence)

-Eviter de prendre une douche durant l’orage

-Eviter les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours d’eau qui pourraient être en crue soudainement, les zones inondables et les radiers submergés

-Etre très prudent lors de vos déplacements (en cas d’urgence), prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite en raison des poches de brouillard.