Live News

Confinement national : plus de 100 000 personnes ont obtenu un « Work Access Permit »

Le DCP Krishna Jhugroo

137 219. C’est le nombre de personnes ayant obtenu un Work Access Permit à ce jour en cette période de couvre-feu sanitaire qui a été étendu jusqu’au 4 mai prochain.

Publicité

Ces chiffres ont été communiqués par le Deputy commissioner of police (DCP), Krishna Jhugroo ce jeudi matin, sur les ondes de Radio Plus.
 
De ce chiffre, 42 925 ont été délivrés aux fonctionnaires et 94 090 autres aux personnes opérant dans le privé. 

Soulignons qu’un Work Access Permit est obligatoire pour circuler dans les rues. Ce passe-partout concerne particulièrement le personnel des services essentiels qui doivent se déplacer pour se rendre sur leur lieu de travail.  

Par ailleurs, 3059 contraventions ont été dressées pour non-respect du couvre-feu sanitaire. Ce sont des boulangeriesainsi que les personnes qui se rendent aux supermarchés alors qu’il n’y ont pas accès ce jour-là. Le DCP révèle aussi que 29 cas de vol ont été enregistrés à travers l’île durant cette période de confinement et 25 suspects ont été arrêtés. 

Du côté de la Consumer Affairs Unit, on indique que 1689 contraventions ont été dressées du 6 au 15 avril. Cela concerne le non-affichage des prix et des prix abusifs. Ceux n’ayant pas leur Business Registration (BR) figurent aussi dans cette liste.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !