Actualités

Conseil des ministres : children’s Bill bientôt au Parlement

Le Children’s Bill sera bientôt introduit à l’Assemblée nationale. L’objectif principal est d’abroger la Child Protection Act et de la remplacer par un cadre législatif plus approprié, complet et moderne afin de mieux protéger les enfants et de mieux appliquer la Convention des Nations unies sur les droits de l’enfant et la charte africaine des droits et du bien-être de l'enfant. 

Ce projet de loi prévoit que les enfants de moins de 12 ans ne soient pas tenus pénalement responsables d'actes ou d'omissions et la création d’un tribunal des enfants.

Le permis de conduire sera numérisé

Le Road Traffic (Amendment No. 3) Bill sera bientôt introduit. L’objectif est d'introduire le permis de conduire numérique, afin de permettre à une personne qui a eu un Fixed Penalty Notice de payer l'amende appropriée devant nimporte quel tribunal de district et d'autoriser une autre personne à payer l'amende, ou de payer l'amende par voie électronique.

80% des Rs 25 000 seront payés aux planteurs 

Conformément  au discours du Budget 2019-2020 de payer un prix spécial de Rs 25 000 par tonne de sucre aux planteurs pour les 60 premières tonnes de sucre qui leur revenait, une avance de 80 % sur le prix spécial leur sera versée.

Calendriers scolaires pour 2020 officiels

Le premier trimestre va débuter le vendredi 10 janvier pour prendre fin le vendredi 3 avril pour le primaire et le secondaire. Le deuxième trimestre débutera le lundi 20 avril et prendra fin le vendredi 17 juillet pour les deux. Pour le primaire, le troisième trimestre commencera le lundi 17 août et prendra fin le vendredi 6 novembre. Quant au secondaire, il débutera le lundi 10 août pour prendre fin le vendredi 30 octobre. L’admission pour les grades 1 et 7 aura lieu le 10 janvier 2020. 

 


 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !