Conseil des ministres : les principales décisions

PMO

Ci-dessous les principales décisions prises vendredi 4 mai par le Conseil des ministres :

Publicité

Booster l’industrie cinématographique locale

Le Conseil des ministres a approuvé une série de mesures visant à stimuler le développement de l'industrie cinématographique locale. Il s’agit notamment de la création d'un fonds pour promouvoir le cinéma local auprès du Conseil de développement économique.

La « Genetically Modified Organisms Act 2004 abrogée »

La loi sur les Organismes Génétiquement Modifiés de 2004 a été abrogée. Cette législation, qui régit la planification, l'application, le développement, la production, l'utilisation et la commercialisation des organismes génétiquement modifiés à Maurice, sera ainsi remplacée par un nouveau texte de loi.

2019 :  16e conférence de la Commission hydrographique africaine à Maurice

Maurice accueillera la 16e Conférence de la Commission hydrographique de l'Afrique et des îles australes en 2019. L'objectif principal de la Commission sera de coordonner l'activité et la coopération hydrographique au niveau régional.

Au cours de la conférence, les discussions seront axées sur les relevés hydrographiques, l'état et la production des cartes de navigation électroniques, les accords de coopération bilatéraux et régionaux, les projets et les plans de gestion pour le renforcement des capacités, entre autres.

Atelier de travail sur la drogue

Du 10 au 11 mai, se tiendra un atelier de travail sur l'élaboration d'un programme de prévention de la toxicomanie. Il est organisé par le ministère de l'Éducation, en collaboration avec les bureaux des Nations Unies. 

L'objectif est de revoir et de mettre à jour le matériel disponible sur la prévention dans le programme d'études. L'atelier permettra l’encadrement des participants pour traiter de la question relative à la drogue au niveau des écoles.

Hadj 2018 : Les pèlerins exemptés des frais de solidarité

Les pèlerins participant au pèlerinage du Hadj 2018 seront exemptés des frais  d’expansion du terminal et des frais de solidarité passagers en sus des Passenger Service Fee et Passenger Fee.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !