Live News

Consultations prébudgétaires : l’Ahrim s’attend à une amélioration de la connectivité aérienne 

Le ministre des Finances a rencontré les opérateurs touristiques hier.

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a rencontré les opérateurs de l’industrie touristique hier, dans le cadre des consultations prébudgétaires. L’amélioration de la connectivité aérienne a été au cœur de leurs préoccupations.

Publicité

«C’est la connectivité aérienne qui va améliorer notre compétitivité et permettra d’apporter plus de revenus dans le pays », estime le CEO de l’Association des hôteliers et restaurateurs de l’île Maurice (Ahrim), Jocelyn Kwok. Selon lui, il y a des efforts à faire au niveau d’Air Mauritius et d’autres lignes aériennes pour améliorer la connectivité. Il est d’avis que des billets d’avion à un meilleur prix doivent être proposés. L’objectif étant d’être plus attrayant aux yeux des marchés du pays.

Les autres propositions

  • Soigner le produit Maurice, de façon à ce que l’ensemble de la destination soit imprégnée d’une culture d’accueil, pas seulement les acteurs du tourisme.
  • Faire de Maurice une destination pendant toute l’année. Ce qui implique le renforcement des offres hors plages (activités culturelles, sites historiques, localités dynamiques, sports et écotourisme, entre autres).
  • Résoudre à court et moyen termes le problème de manque de personnel formé, en ayant recours à la main-d’œuvre étrangère dans un premier temps, et en relançant l’École hôtelière sur de nouvelles bases.
  • Déployer une stratégie nationale de développement durable, dont la mise en œuvre serait confiée à une instance dédiée.
  • Reconnaître le processus de rénovation comme une partie intégrante de la vie d’un hôtel. Et aménager les taxes, loyers et autres charges durant les périodes de fermeture à zéro revenu.
  • Revoir l’augmentation de 28 % des tarifs d’électricité appliquée depuis le 1er février. Cette augmentation représente une charge supplémentaire de Rs 575 millions pour l’industrie touristique. 
     
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !