Live News

Contestation de démolition de maisons à La Butte et Barkly : en images… en attendant la décision de la Cour suprême

La police ne veut rien laisser au hasard. Elle a déployé un fort contingent de policiers ce lundi après-midi 4 septembre en Cour suprême. Des membres de la Special Support Unit (SSU) ainsi que le Chetak (l’hélicoptère de la police) étaient de la partie afin de parer à toute éventualité. 

Publicité

Siégeant en référé, la juge Rita Teelock examine ce lundi les demandes d’injonction déposées vendredi pour contester la démolition des propriétés se trouvant sur le tracé du Metro Express à La Butte et à Résidences Barkly. 

Cette bataille juridique s’annonce décisive. Les contestataires de Résidences Barkly doivent chacun produire en cour ce lundi leur « lease agreement » avec l’État. Cela fait suite à une demande de la juge Rita Teelock après qu’elle leur a accordé un ordre intérimaire interdisant la démolition de leurs maisons. Si tel n’est pas le cas, leur demande sera déclinée, a précisé la juge.

Pour ceux de La Butte, la juge a réclamé qu’ils produisent des documents attestant qu’ils sont propriétaires de leurs habitations respectives.

Dans les deux cas, les contestataires sont représentés par l’avoué Kaviraj Bokhoree et les avocats Assad Peeroo et Yusuf Mohamed. Ces derniers ont fait leur entrée à 14 heures.

Une grande foule s’est rassemblée devant la Cour Suprême en attente du verdict.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !