Live News

Coups de feu et cocktail Molotov à Goodlands: le tireur et ses trois frères derrière les barreaux

Marcelino Placathose a déclaré à la police qu’il voulait intimider Kael Permesse et ses amis.
Coup d’accélérateur dans l’enquête sur les affrontements entre groupes rivaux survenus le 12 décembre dernier à Cité Sainte Claire, Goodlands. Le tireur s’est rendu à la CID en compagnie de Me Rama Valayden. Mercredi la police a procédé à l’arrestation de Marcelino Placathose, 42 ans, originaire de la localité. Il avait fait feu avec son arme à feu ce jour-là. Deux jeunes avaient été touchés par les projectiles. Il répond d’une charge provisoire de tentative de meurtre. Ses trois autres frères, Louis John Petos Vivien, Louis John Vivien et Louis Sohair Vivien, ont également été arrêtés mardi pour agression. C’est accompagné de son homme de loi, Me Rama Valayden, que le présumé tireur s’est rendu à la CID de Goodlands pour donner sa version des faits. Confronté aux accusations d’agression sur Tony Permesse dans la nuit du 11 décembre dans le quartier, le suspect a nié avoir agressé à coups de sabre ou de samouraï le frère aîné de Kael Permesse.

Sécurité des enfants

Il a cependant relaté que durant la journée du samedi 12 décembre, il était à la maison. « Je dormais quand j’ai entendu du bruit provenant de l’extérieur. J’ai entendu mon épouse crier. Lorsque je suis sorti de la maison j’ai vu Kael, il avait une arme à feu et un cocktail Molotov. Il était accompagné de plusieurs autres personnes qui s’étaient masqué le visage. Il a lancé l’arme incendiaire en direction de mon épouse qui a pu s’enfuir. Je lui ai dit de se cacher à l’intérieur de la maison », a relaté Marcelino Placathose aux policiers. Aux dires de Marcelino Placathose, il a pensé à sa famille à cet instant précis. « J’ai pensé à la sécurité de mes enfants. J’ai été obligé de prendre mon fusil pour les effrayer », poursuit-il, précisant qu’il détient un port d’arme en règle. Alors qu’il croyait que la bande allait fuir en le voyant avec une arme à feu, il a constaté avec stupeur que les individus en question ne reculaient pas. C’est dans ces circonstances qu’il a fait feu, a-t-il expliqué aux enquêteurs. « J’ai tiré une première fois en l’air et une seconde fois au sol. Je n’avais nullement l’intention de les blesser. Ils ont fui et je suis retourné à l’intérieur de la maison ». Au terme de son interrogatoire, il a été conduit devant le tribunal de Pamplemousses où il a été inculpé de tentative de meurtre et d’agression avec préméditation. La veille, les trois frères de ce dernier, également recherchés après ces incidents, s’étaient rendus à la police. Accusés d’agression sur le frère de Kael Permesse qui s’était retrouvé à l’hôpital, chacun a donné sa version des faits. Ils nient catégoriquement avoir frappé Tony Permesse le 11 décembre. Louis John Vivien, 33 ans, a  soutenu que le jour de l’agression, il n’était pas à la maison. « J’étais à Grand-Baie », a-t-il fait ressortir en présence de son homme de loi. Il a expliqué que c’est Kael Permesse qui l’avait malmené et avait endommagé des vitres chez lui.  Les deux autres frères ont expliqué qu’ils ne sont pas impliqués dans l’agression de Tony Permesse. L’enquête est menée par les sergents Krishna Nair, Ramasawmy et les  hommes de la CID de Goodlands, sous la supervision de l’ACP Domah.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !