Faits Divers

Coups de feu sur un voleur présumé - Dooshiant Ramluckhun : «Il voulait me tuer et je me suis défendu»

Rebondissement dans l’enquête sur des coups de feu tirés sur un  voleur présumé à Trianon, le vendredi 11 novembre. Le tireur, un conseiller municipal de Quatre-Bornes, a avoué avoir appuyé sur la gâchette.

Publicité

Le conseiller municipal de Quatre-Bornes reprochait à Jean Luc Désiré P. d’avoir volé des barres de chocolat au libre-service Super Unic que tient son père Parsad Ramluckhun, à Sodnac. Dooshiant Ramluckhun raconte que ce jour-là, alors qu’il visionnait les images des caméras de surveillance, il a pris en flagrant délit de vol Jean Luc Desiré P.  Dooshiant Ramluckhun dit que son père et lui ont pris en filature le « voleur ». Ils soutiennent qu’ils étaient à bord d’une voiture alors que le « voleur » pressait le pas. Arrivant dans la région d’Ébène, Jean Luc Desiré P. les aurait aperçus. Il aurait alors tenté d’asséner des coups de pierre au fils du propriétaire  de Super Unic. Celui-ci fait comprendre qu’il a tiré deux coups de feu à titre de sommation pour se défendre.  Jean Luc Desiré P., qui était, selon ses dires, muni de pierres, aurait tenté de les lancer sur lui.

Jean Luc Désiré P. qui se trouvait sur place saignait abondamment. Alertée, la police s’est rendue au supermarché. Interrogé, cet habitant de Trèfles a raconté que la veille, il avait été atteint par balles. Arrêtés, père  et fils ont comparu au tribunal de Rose-Hill mercredi. Une charge provisoire de « use of firearm to intimidate » pèse sur eux. Ils sont défendus par Mes Assad Peeroo, Jamsheed Peeroo et Raouf Gulbul. Ils ont dû verser une caution de Rs 10 000 et signer une reconnaissance de dettes de Rs 100 000 chacun, afin d’obtenir la liberté conditionnelle. Les armes à feu qu’ils détiennent feront l’objet d’analyses.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !