Faits Divers

Cour d’assises : trente ans de prison pour Louis Sonny Languilla

Louis Sonny Languilla Louis Sonny Languilla a été jugé coupable par un jury.

Le verdict est tombé mardi. Louis Sonny Languilla a été condamné à trente ans de prison devant la cour d’assises pour le meurtre de Prithiviraj Gajadhur. Il avait été jugé coupable par un jury à une majorité de huit contre un.

Publicité

Pour la juge Aruna Devi Narain, Louis Sonny Languilla n’a « aucun remord et aucun respect pour la vie humaine ». Ce dernier, un maçon de Rose-Hill âgé de 45 ans, a écopé de trente ans de prison devant la Cour d’assises.

Dans son verdict, la juge a souligné que les preuves montrent « clairement » la participation de l’accusé dans le crime et qu’il a laissé le client pour mort. Cela, en dépit d’avoir soutenu en cour être quelqu’un qui respecte la vie humaine de par sa culture « rastafari ».

Louis Sonny Languilla était accusé du meurtre de Prithiviraj Gajadhur, le 26 août 2012 à Rose-Hill.

Dans sa version, il raconte qu’il vivait avec Marie Priska Martinelle Ajeon, une prostituée. Celle-ci exerçait dans les environs du restaurant Coin Idéal à Rose-Hill.

Le 26 août 2012, Prithiviraj Gajadhur a sollicité les services de sa concubine. L’accusé la surveillait de l’autre côté de la route. Peu de temps après, la femme et son client se sont dirigés vers un terrain en friche à la rue Edison, à Rose-Hill, en face de l’ancien centre Charles Baudelaire.

Après quoi, il a entendu un cri. Il a déclaré avoir vu sa concubine poignarder son client avec un couteau. Il a essayé de les séparer et a été blessé. Il a laissé Prithiviraj Gajadhur, en sang, sur le terrain abandonné. Il s’est débarrassé de ses vêtements tâchés de sang et de ses chaussures à Rose-Hill et à Barkly, avant de rentrer chez sa concubine. Ils sont ensuite allés dîner chez Gool à Beau-Bassin.

ADN sur l’arme du crime

L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin a révélé que le décès de Prithiviraj Gajadhur a été causé par une blessure à la poitrine et à l’abdomen.

Un rapport du Forensic Science Laboratory atteste de la présence de l’ADN de l’accusé et de sa concubine sur l’arme du crime.

Devant la cour, Louis Sonny Languilla a nié avoir commis le meurtre. Sa concubine, Marie Priska Martinelle Ajeon a été condamnée, le 27 juillet 2017, devant lacour d’assises à 25 ans de prison.

Cette femme de 27 ans avait incriminé Louis Sonny Languilla dans l’agression de la victime. Elle a allégué qu’ils auraient voulu dépouiller et tuer Prithiviraj Gajadhur afin qu’il ne les dénonce pas à la police.

Dans son verdict, la juge souligne que l’accusé a été condamné dans le passé pour des délits de drogue et pour possession d’arme en 2010 et 2018. Elle a toutefois ordonné que le temps passé en détention par le prévenu — 684 jours — soit déduit de sa peine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !