Live News

Covid-19 Bill - Ajay Jhurry se dit inquiet du «manque de stratégie pour le tourisme»

Ajay Jhurry

Le tourisme est un des secteurs les plus affectés par le coronavirus. Ceci dit, les «manquements par rapport aux amendements du Covid-19 Bill» inquiètent Ajay Jhurry, président de l'Association of TourismOperators (ATO).

Publicité

Celui-ci déplore notamment l’absence de stratégie pour le secteur dans le texte de loi. « Il y a deux questions qui me taraudent : Premièrement, quelle est la date provisoire pour la reprise du secteur et d’autre part, quelle sera la stratégie pour la promotion de la destination ? Les entreprises qui sont plus résilientes vont pouvoir s’en sortir et respecter le moratoire de 12 mois comme indiqué dans le Bill. Toutefois, plusieurs sociétés seront exclues », souligne-t-il. 

Pour Ajay Jhurry, c’est la reprise des affaires qui sera déterminante quant à la capacité de paiement d’une entreprise. Par ailleurs, il évoque également le fait que rien n’a été mentionné concernant les voitures de location qui, dit-il, sont aussi partie intégrante de la chaine de valeur. 

« Ce serait intéressant que la Tourism Authority ou la NTA adopte une approche qui prend en considération la taille des entreprises », argue-t-il. 

Et d’ajouter que les échanges n’ont pas eu lieu au préalable avec les différentes parties concernées du secteur pour la rédaction de ce texte de loi.    

Fabrice Larétif

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !