Live News

Covid-19 : hormis les cas dans les hautes Plaines-Wilhems, un cas répertorié dans le Sud, un dans l’Est et un dans le Sud-est 

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a indiqué que sur les 52 cas de Covid-19 enregistrés à ce jour (à l’heure où il intervenait lors d’une conférence le nombre total était de 52), trois présentent la particularité d'être localisés hors du principal foyer des hautes Plaines-Wilhems : le premier dans un village du Sud, le second dans l’Est et le troisième dans le Sud-est. Cependant, il a tenu à préciser qu'aucun cas supplémentaire de contamination n'avait été  trouvé jusqu'ici suite à un traçage des contacts dans ces trois cas. Le ministre de la Santé intervenait lors du point de presse du National Communication Committee, en ce jeudi 11 mars, au bâtiment du Trésor.

Publicité

Entre-temps, les entrées et sorties dans les circonscriptions n° 15, 16 et 17 se feront sous peu sous stricte surveillance. Le High Level Committee, présidé par le Premier ministre a pris la décision de resserrer davantage la surveillance dans plusieurs régions, notamment Wooton, Curepipe, Forest-Side, Floréal, Phoenix, Cité-l’Oiseau, Castel, Allée-Brillant, Henrietta et Vacoas, entre autres. 

À partir de minuit donc, les entrées et sorties dans les circonscription n° 15 (La Caverne-Phoenix), 16 (Vacoas-Floréal) et 17 (Curepipe-Midlands) seront surveillées. N'y seront autorisées uniquement que les services vraiment essentiels, ce, jusqu'à nouvel ordre, a affirmé le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal. « Nou pou touzour permet bann aktivite ki strikman kontrole dan bann landrwa konserne, me li pou ekstrema byen limite ».

Cependant, les banques, quincailleries, boucheries, commerces de volailles et poissonneries dans ces régions seront fermés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !