Live News

Covid-19 : « Mass testing» à Dubreuil après les six cas positifs détectés ce week-end

On ne veut prendre aucun risque. Des tests de dépistage de masse ont lieu ce lundi au Community Health Centre de Dubreuil après que six membres d'une famille de ce village ont été testés positifs à la Covid-19 pendant le week-end.

Publicité

Des officiers du ministère de la Santé étaient sur place pour les besoins de cet exercice, qui a pour but de déterminer si d'autres habitants de ce village n'ont pas été contaminés. 

Les six proches mentionnés précédemment figurent parmi les neuf nouveaux cas annoncés durant le week-end. Selon la mère, c’est sa fille de 14 ans qui les a contaminés.

L’adolescente aurait été infectée par le coronavirus à travers une camarade de classe dans son établissement scolaire, le Mauritius College, qui se trouve à Curepipe.

Parmi ces six cas positifs, il y a les parents et leurs quatre enfants, âgés de 9 à 19 ans. Ils sont liés au cluster de Forest-Side.

La mère explique qu’ils se portent tous bien, mais qu’elle a une seule préoccupation : sa fille est candidate aux examens nationaux de Grade 9. À cet après-midi, lundi 22 mars, le pays comptait 198 cas positifs à la Covid-19.

covid-19 mass testing dubreuilcovid-19 mass testing dubreuilcovid-19 mass testing dubreuil

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !