Live News

Covid-19/Éducation : désaccord entre le président de l’Upsee et des membres de ce syndicat sur la tenue des cours en ligne

Jhugdamby Bhojeparsad, président de l'Union of Private Secondary Education Employees (Upsee)

Désaccord entre Jhugdamby Bhojeparsad, président de l'Union of Private Secondary Education Employees (Upsee), et des membres de cette centrale sur la tenue des cours en ligne.

Publicité

Jhugdamby Bhojeparsad dit se dissocier du mouvement de contestation d'enseignants qui ont suspendu des classes sur la plateforme informatique. Il affirme être en faveur de la décision du gouvernement de poursuivre les classes via Internet et les applications mobiles. Alors que son porte-parole, Munsoo Kurrimboccus, lui, a  annoncé la suspension des cours par certains enseignants du secondaire. 

De son côté, Jhugdamby Bhojeparsad dit soutenir le programme d'enseignement du ministère de l’Éducation. « L'Upsee a sa façon de faire. On est conscient que la situation est difficile. Notre devoir est d’aider les enfants. Nou dakor pou ed zanfan », a déclaré le président de l’Upsee sur Radio Plus. 

Rappelons que les cours en ligne ont débuté le 6 avril en raison de la fermeture des établissements scolaires suite au confinement.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !