Faits Divers

À Curepipe : un pharmacien blessé alors qu’il tentait d’arrêter un voleur

Il a voulu stopper le voleur mais s’est fait agresser. Un pharmacien de Curepipe, âgé de 30 ans, était dans son commerce, le 10 septembre vers 15 heures, quand un individu muni d’un couteau y a fait irruption. L’inconnu, le visage masqué par un capuchon, des lunettes de soleil et un mouchoir, a blessé le pharmacien avant de repartir avec la recette.

Publicité

Sarvesh (prénom fictif) se remet encore de son agression. Il a passé deux jours en clinique. « Je ne m’attendais pas à vivre une telle expérience. Il était environ 15 heures. Un homme a pénétré dans la pharmacie. Il tenait un couteau et avait le visage masqué », relate-t-il.

«Sur un ton menaçant, le malfrat a lancé à la vendeuse et moi : ‘Donn cash !’ J’étais près de la caisse. Il s’est penché pour faire main basse sur la recette. Je ne sais pas encore le montant qu’il a emporté », poursuit le jeune homme.

Alors que le suspect sortait, Sarvesh l’a poursuivi. « J’ai tenté de l’arrêter. Il s’est défendu avec son couteau. J’ai pu l’éviter, j’ai eu de la chance, mais il m’a atteint à la jambe, avant de prendre la fuite », ajoute le pharmacien.  Informée de ce vol avec violence, la police de Curepipe s’est immédiatement rendue sur les lieux.

Sarvesh a été admis dans une clinique de la région deux jours durant. Entre-temps, la police criminelle de Curepipe a eu vite fait d’identifier l’auteur de ce vol avec violence.

Mercredi, les limiers ont arrêté Sheik Mohammed Mahazeer Mahamoodally, 37 ans, un récidiviste de la région de Floréal. Lors de son interrogatoire, le suspect a avoué son forfait. La CID de Curepipe le soupçonne d’être impliqué dans un autre vol rapporté le 7 septembre.

Le suspect a passé la nuit en cellule policière. Jeudi, il a participé à une reconstitution des faits avant de comparaître devant le tribunal de Curepipe pour être inculpé de vol. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, le suspect a été maintenu en cellule.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !