Live News

Dangerous Drugs (Amendment) Bill : et quid de l’usage récréatif du cannabis ?

Kunal Naik (en médaillon) dit également espérer que les personnes qui siègeront sur le Drug Users Administrative Panel aient une formation sur l’addiction

« Un grand pas en avant ». C’est ainsi que Kunal Naik qualifie le Dangerous Drugs (Amendment) Bill qui sera présenté en première lecture au Parlement jeudi, 27 octobre. Mais, une question reste sans réponse, souligne l’addictologue : qu’en sera-t-il des personnes qui font un usage récréatif du cannabis ?

Publicité

Dans une déclaration sur RadioPlus ce lundi, 24 octobre, Kunal Naik dit également espérer que les personnes qui siègeront sur le Drug Users Administrative Panel aient une formation sur l’addiction.

Il faut savoir que, si ces amendements sont votés, une personne soupçonnée d'avoir commis une infraction liée aux drogues pour sa consommation personnelle, ne sera pas poursuivie pour cette infraction, sur recommandation du Directeur des Poursuites Publiques, mais sera plutôt renvoyée devant le Drug Users Administrative Panel.

L'objectif principal du Dangerous Drugs (Amendment) Bill est de modifier la Dangerous Drugs Act de manière à mettre en œuvre les recommandations de la Commission d'enquête sur le trafic de drogue.

Plus de détails sur notre « player » plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !