Faits Divers

Dans le Nord : un policier coffré pour avoir acheté des bijoux volés

poste-de-police-de-grand-baie

Quatre cas de vol ont été élucidés par la police criminelle du Nord. Le mercredi 1er mai, après enquête, quatre malfrats ont été épinglés par la police.

Publicité

Yannick V. âgé de 27 ans, est accusé d’avoir volé des casques d’écoute Bluetooth, deux perceuses, un lecteur DVR de même qu’une somme de Rs 5 000 au préjudice d’un habitant de Grand-Baie. Ce vol avec effraction a été commis dans une salle de sport. Lors d’une fouille sur le suspect, certains des objets volés ont été retrouvés en sa possession.

Le second accusé coffré, Reaz S., issu de Lower Vale, est lui impliqué dans un cas de vol au préjudice d’un homme âgé de 74 ans qui réside à Péreybère.

Reaz S. s’était procuré des objets volés auprès d’un malfrat qui avait cambriolé la demeure du pensionnaire. Chez ce dernier une somme de 1100 dollars américains, 300 euros, 250 livres sterling ainsi qu’une bague en or avaient été emportés. La valeur du butin se chiffre à 5000 dollars.

La bonne foi Plaidée

Lors de l’interrogatoire du suspect Reaz S., il a affirmé avoir vendu la bague en or à un policier qui habite le même village que lui. Ce dernier a dans la journée de jeudi été placé en état d’arrestation par les limiers de la CID de Grand-Baie, sous la supervision de l’inspecteur Thakoor et du surintendant Beehary. Dans sa déposition, le policier âgé de 42 ans, employé au sein de la Police Transport Unit, a plaidé la bonne foi. Il soutient qu’il n’était pas au courant qu’il s’agissait de bijoux volés au moment de l’acquisition. Il ajoute que le dénommé Reaz S. lui avait déclaré qu’il était dans une situation difficile et qu’il avait grand besoin de vendre ce bijou. Le policier a remis à la police des lingots. Ce vendredi, le policier, qui a bénéficié de la liberté sur parole, sera traduit devant le tribunal de Mapou en vue de son inculpation provisoire. Le troisième individu coffré par la CID de Grand-Baie, toujours le 1er mai, est Sharma B, habitant de Petit Raffray. Le 24 février dernier, il a fait main basse sur un ‘grinder’ d’une valeur de Rs 6 200 chez un habitant du village. Il est aussi accusé d’avoir fait main basse sur deux batteries chez un habitant de Goodla nds.

Un peu plus loin à Montagne-Longue, le vol d’un ordinateur portable a été élucidé avec l’arrestation de Chiranjiv G. et Vikash M, connus de la police. Le 22 mars dernier, ces deux malfrats avaient cambriolé une maison.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !