Faits Divers

Dans le Sud : quatre voleurs présumés arrêtés

voleurs Les quatre suspects auraient commis plusieurs cambriolages.

Divers cambriolages ont été enregistrés dans le sud de l’île, notamment à Mahébourg et à Souillac, depuis le début de l'année. Lundi 28 janvier, Shane Marie, un récidiviste de 39 ans, est tombé dans les filets de l'Anti Robbery Squad de la Criminal Investigation Division(CID) de Mahébourg. Soupçonné d'être l'auteur de deux vols, cet habitant de Cité Beau Vallon est passé aux aveux. Il aurait, le mardi 22 janvier, attaqué un pêcheur et, sous la menace d'une arme tranchante, il lui aurait volé Rs 900 et son téléphone cellulaire. Le butin est estimé à Rs 7 900.

Pour commettre ce délit, Shane Marie a aussi étranglé sa cible. Outre ce cas de vol avec violence, il est aussi soupçonné d’être impliqué dans un cambriolage commis le mercredi 16 janvier dans une boutique à Mahébourg. Il a bénéficié de la complicité d'un autre présumé voleur, un dénommé Louis Johnson Jeremy Delettre. La gérante, âgée de 80 ans, a indiqué à la police que sa boutique a été cambriolée entre midi et 13 heures, soit au moment de la pause déjeuner. De l'argent placé dans un tiroir, une vingtaine de paquets de cigarettes de diverses marques ont été emportés.

Le butin est, selon la victime, de Rs 55 000. Après enquête, les limiers de l'Anti Robbery Squad du Sud, conduits par le sergent Goodur, ont élucidé ce cas de vol.

Louis Johnson Jeremy Delettre, un charpentier âgé de 26 ans, résidant à Mahébourg, a avoué être l'auteur de ce cambriolage. Une perquisition effectuée à son domicile a permis à la police de récupérer trois paquets de cigarettes ainsi qu'un marteau soupçonné d'avoir été utilisé pour commettre ce délit.

Le même jour, à savoir le 17 janvier dernier, un autre habitant de Mahébourg a signalé à la police le vol d'une bonbonne de gaz ménager valant Rs 1 600 à son domicile. Le suspect arrêté dans le cadre de l’enquête sur le vol de la bonbonne de gaz ménager se nomme Jean François Salvara, connu sous le sobriquet de Colombo. Ce maçon a avoué son forfait. Les deux suspects ont été remis aux enquêteurs de la CID de Mahébourg pour être interrogés.

Autre présumé voleur qui est tombé dans les filets de l'Anti Robbery Squad du Sud : Louis Stephano Olivier, âgé de 25 ans. Il a été arrêté la semaine dernière à l'hôpital de Rose-Belle dans le cadre d'une enquête sur divers cambriolages rapportés dans le sud de l'île.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !