Live News

Dans le Sud : un couple soupçonné d’abus sexuels sur une adolescente de 16 ans

Un couple domicilié dans le sud du pays est dans le collimateur de la police pour avoir abusé sexuellement une adolescente de 16 ans. Cette dernière a déclaré à la police que mari et femme, qui sont des amis de sa mère, l’auraient forcé à avoir des relations sexuelles. Erica (prénom fictif), 16 ans, explique aussi qu’Anaïs, (prénom modifié), l’épouse de son agresseur présumé, était présente au moment des faits et aurait contribué afin de permettre à Wesley (prénom modifié), âgé d’une vingtaine d’années, d’assouvir ses pulsions.

Publicité

Si la plainte à la police a été déposée en fin de semaine, aucune arrestation n’a encore été effectuée jusqu’ici.  Le couple devrait faire l’objet d’une enquête ayant pour toile de fond une affaire d’abus et de relation sexuelle avec une mineure de moins de 16 ans.

C’est dans la journée du vendredi 26 avril qu’Annabelle (prénom fictif), la mère de la fille de 16 ans, a été alertée. Si elle a été choquée par les affirmations de sa fille, cette mère s’est immédiatement tournée vers la police pour dénoncer le calvaire de l’adolescente. Face aux policiers et en présence d’un représentant de la CDU, Annabelle a fait état de l’affaire. Erica a alors été appelée à fournir, dans une déposition, les détails à la police. La semaine prochaine, Erica devrait être examinée par un médecin de la police pour les besoins de l’enquête.

Les faits remontent au mois de novembre 2018. La jeune fille explique avoir eu peur de dénoncer l’acte qu’elle a été contrainte de subir. Elle est finalement sortie de son mutisme, la semaine écoulée, et en a fait part à sa mère. Selon l’adolescente, dans la soirée du jeudi 29 novembre 2018, elle s’était rendue au domicile d’un ami de sa mère, qui vit dans un village dans le sud du pays. L’épouse de ce dernier était aussi présente, et le couple lui a proposé de passer la nuit sous son toit.

Dans le même lit

Étant donné qu’il s’agissait de personnes qu’elle connaissait, Erica a expliqué n’avoir pas refusé l’invitation. Elle n’aurait éprouvé aucune crainte, car Anaïs était présente dans la maison. L’adolescente explique qu’au moment d’aller se coucher, le couple lui aurait demandé de dormir dans le même lit.

Erica a raconté à la police que durant la nuit, elle a été réveillée et a remarqué que quelqu’un lui tenait les mains de force. « Anaïs me tenait les mains pendant que Wesley abusait de moi », explique-t-elle. C’est en ces termes que l’adolescente a expliqué le déroulement de son calvaire à la police.

Selon Erica, alors qu’elle était dans le lit du couple et dormait aux côtés d’Anaïs, Westley s’est approché d’elle et a commencé à faire des attouchements sur elle. Prise de peur, Erica explique n’avoir pas repoussé Westley immédiatement, car elle craignait de faire un scandale. Mais à un certain moment, Anaïs se serait réveillée et aurait compris ce qui se passait. Erica affirme avoir été surprise par la réaction d’Anaïs, qui lui aurait pris les mains de force pour l’empêcher de bouger. Au même moment, l’époux d’Anaïs en aurait alors profité pour abuser sexuellement de l’adolescente. « Anaïs regardait ce que Westley me faisait », a laissé entendre Erica aux enquêteurs.

Poursuivant sa déposition, elle affirme qu’après son agression sexuelle dans la nuit du jeudi 29 novembre, elle s’est réveillée, mais Anaïs n’était pas présente. Une nouvelle fois, selon l’adolescente, Westley s’est approché d’elle pour avoir des relations sexuelles, avant qu’elle ne quitte la maison pour rentrer chez elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !