Live News

Dans un bâtiment de la capitale : des câbles valant Rs 1,8 M emportés 

  • Deux policiers blessés lors de l’arrestation d’un suspect

Deux policiers du Field Intelligence Office de Port-Louis Sud ont été blessés lors d’une opération aux petites heures du lundi 10 janvier 2022. Ils participaient à une course-poursuite après un vol de câbles perpétré dans un bâtiment de la capitale. Le butin est estimé à Rs 1,8 million. 

Publicité

La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud et les éléments du Field intelligence Office (FIO) de Port-Louis Sud enquêtent sur un cas de vol de câbles estimé à Rs 1,8 million. Les faits se seraient produits depuis la période de mi-novembre au début de cette année 2022, dans un bâtiment à Port-Louis. Outre les câbles utilisés notamment pour le système de climatisation, des climatiseurs et des câbles électriques destinés à la connexion ‘high voltage’ ont été emportés des troisième et quatrième étages du bâtiment. 

C’est dans la soirée samedi 8 janvier qu’un directeur, qui occupe ces étages ciblés, a constaté le vol. Il a immédiatement alerté la police et a consigné une déposition au poste de Line Barracks. Dans sa plainte, il a expliqué que des câbles en cuivre et des conduits pour générateur ont été volés. Selon lui, les quelque 95 mètres de ces câbles volés reliaient 50 climatiseurs dans le bâtiment. 

Lors de cette opération policière, l’un des cambrioleurs a été épinglé, alors que son complice a pu prendre la fuite. Ce sont les éléments du FIO, du poste de Line Barracks et de la Divisional Support Unit (DSU) qui ont procédé à l’arrestation du suspect. 

Après plusieurs vols commis dans ce bâtiment depuis mi-novembre, les malfrats y sont retournés aux petites heures du lundi 10 janvier. Mais grâce à des renseignements, la police a monté une opération de surveillance. Les suspects ont ainsi été pris en flagrant délit. 

C’est vers 3 heures lundi matin que les deux malfrats ont été repérés par le FIO et des renforts policiers ont été sollicités. Les policiers présents, notamment les hommes des sergents Attock et Violette, ont pu mettre la main sur un premier suspect, mais le complice est parvenu à prendre la poudre d’escampette. C’est lors d’une course-poursuite que le sergent Attock et le constable Lauthan ont été blessés. Alors que les policiers pourchassaient le fuyard, l’un d’eux s’est heurté à une barrière et s’est blessé aux côtes, alors que l’autre a été blessé à la main et aux jambes en essayant de maîtriser le suspect. 

Des limiers de la CID de Port-Louis Sud, des éléments du FIO ainsi que des experts du Scene of Crime Office (SOCO) ont été mandés sur les lieux.  Des prélèvements ont été effectués pour être analysés. La police poursuit son enquête. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !