Live News

Dans un bungalow à Pereybère : 250 g de drogue synthétique, 22 plants et 2 000 semences de cannabis saisis

Cannabis

Joli coup de filet réalisé par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Grand-Baie, dans la matinée du lundi 19 mars. Burt Young Hoy Fat (59 ans) un locataire d’un complexe résidentiel à Pereybère a été arrêté pour possession de drogue par l’Adsu. Lors d’une perquisition à son domicile, 22 plants de cannabis, 250 grammes de cannabis synthétique et 2 000 semences de cannabis ont été saisis. La valeur de ces drogues est estimée à Rs 350 000. Le suspect, qui habitait ce complexe depuis environ deux ans, répond d’une accusation provisoire de trafic de drogue. Il a été présenté au tribunal de Mapou, dans la journée du lundi 19 mars, pour sa mise en accusation provisoire. 

Publicité

Face aux enquêteurs de l’Adsu, Burt Young Hoy Fat a avoué qu’il s’adonnait à un trafic et qu’il cultivait également les plants de cannabis. Il a même expliqué que la drogue était partiellement destinée à sa propre consommation et le surplus était vendu. L’Adsu soupçonne que Burt Young Hoy Fat avait une liste de clientèle sélecte. La brigade antidrogue tente d’établir si des clients du suspect étaient principalement des locataires d’un week-end dans le complexe où il résidait, ou si c’était les fêtards venus passés les soirées en boîte dans la région de Grand-Baie. Ces éléments seront évoqués lors des prochaines séances d’enquête. 

Le quinquagénaire, qui a été reconduit en cellule policière à l’issue de sa comparution devant la justice, sera appelé à s’expliquer lors d’un exercice d’interrogatoire. Ayant retenu les services de l’avocat Rama Valayden, le suspect sera de nouveau interrogé par l’Adsu dans les jours à venir. Sans emploi, Burt Young Hoy Fat payait un loyer mensuel relativement élevé pour la location de son bungalow. Et c’est cela qui a interpellé la police. C’est grâce à un travail de longue haleine sur le terrain que le pot-aux-roses a été découvert. Sous la supervision du chef inspecteur Seebaluck, cette opération a été menée par l’inspecteur Awotar et les sergents Agathe et Raghoonundun, de l’Adsu de Grand-Baie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !