People

Daphné Rouillard, manager à The Hive co-working space : «Je suis très critique envers moi-même»

Daphné Rouillard

Qui suis-je ?

« J’ai 28 ans, fille aînée d’une mère espagnole et d’un père mauricien. J’ai eu la chance de grandir au sein d’une famille attentionnée et pleine d'amour. Après avoir vécu mon enfance et mon adolescence à Maurice, j’ai décidé de partir pour l’Europe, à la rencontre de nouvelles cultures, pour m’inspirer, grandir, m'épanouir et revenir forte et motivée pour construire un meilleur futur pour mo ti zil. Après huit ans entre Bilbao (Espagne) et Berlin (Allemagne), et une belle expérience dans le milieu de l’événementiel, j’ai décidé de retourner à Maurice où j’ai eu le privilège de faire partie de l’équipe du Festival Porlwi et, donc, de contribuer au soutien du monde artistique et culturel. Il y a quelques mois, une nouvelle opportunité s’est présentée à moi pour occuper le poste de Workplace & Community Manager à The Hive, un réseau de ‘co-working space’ à travers l’île. Je suis aujourd'hui enchantée de faire partie d’un projet si innovant et challenging. »

Publicité

Mes faiblesses

« Je dirais plutôt, mes opportunités d’amélioration. Quelques fois, je donne plus d’attention aux autres qu’à moi-même. J’ai souvent tendance à me faire passer au second plan et à la longue, cela peut m’épuiser. Je suis très critique envers moi-même. Je mets souvent la barre très haute. Je me laisse rapidement influencer par le rythme accéléré de notre société. Cette frénésie peut facilement m’emporter. »

Mes accomplissements

« Mes plus grands accomplissements sont dans mes gestes quotidiens. Je m’efforce d'être consciente de mes actions et de leur impact sur moi et mon entourage. Les aspects les plus importants pour moi sont mes accomplissements envers moi-même. Je vis trop souvent en accéléré et je suis consciente de cela. Depuis quelque temps, je suis sur le chemin qui me mène à mon propre équilibre et je considère ce parcours comme un accomplissement, qu’on devrait tous célébrer tous les jours.

Mes accomplissements envers ceux et celles qui m’entourent : nourrir mes relations et grandir à travers elles, que ce soit dans ma vie de couple, ma relation avec mes collègues, dans mon travail, avec ma famille, mes amis ou les personnes que je croise dans ma vie. Essayer de transmettre une belle énergie aux autres, est un des accomplissements à célébrer. Et pour finir mes accomplissement envers la nature: être consciente de l’impact que j’ai sur l’environnement et à travers des gestes de tous les jours, respecter la nature. Ce sont des petits accomplissements qui, avec le temps, ont définitivement un impact positif. »

Mes forces

« Je suis de nature positive, je crois en la vie. Flexible, je m’adapte facilement à l’environnement qui m’entoure. Je suis également une personne qui fait preuve de compassion et attentionnée, j’aime faire plaisir et aider. »

Mes passions  

« La danse et le mouvement libre comme source de bien-être. Du ballet, au hip hop, de la salsa au bellydance, de la danse africaine, à la danse libre, chacun de ces styles me fait voyager, me fait vibrer à différentes fréquences. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que la danse et le mouvement libre peuvent nous faire ressentir. Il n'y a qu’en dansant qu’on peut comprendre. Alors dansons. »

Mon plus grand amour

« Ma famille: mon papa, Jean-Michel, ma maman, Ofélia, ma sœur, Judith, et bien sûr la personne qui partage ma vie et avec qui je grandis jour après jour, Yoann. Il ne peut pas y avoir plus d’amour réuni que dans ces quatre personnes. »


Je vous dévoile tout... Plutôt…

Jugnauth ou Ramgoolam ?
« Cette question ne peut plus se poser car la réponse est claire pour moi et pour la nouvelle génération mauricienne: Aucun des deux ! On étouffe ! Nous avons besoin d’un nouveau souffle ! »

Poisson salé ou mine frit?
« Je n’ai pas une grande préférence entre les deux mais j'opterais pour le mine frit ».

Talons aiguilles et robe de cocktail ou jean-basket?
« Jean-basket, plus à l’aise non ? »

Casanière ou fêtarde?
« Ca dépend du mood, je suis un peu des deux. »

Bollywood ou Hollywood?
« Aucune préférence. »

Pavarotti ou Bob Marley ?
« Bob Marley !  Always good vibes »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !