Live News

Darshinee Ramdany : «La danse me rend heureuse»

Elle est danseuse autodidacte.

De TikTok à un clip musical sur YouTube, Darshinee Ramdany a parcouru un long chemin. Elle a également eu l’occasion de danser lors du concert de Nora Fatehi l’an dernier à Maurice. Plus connue comme « Dance with Kim », Darshinee Ramdany souhaite ouvrir un studio de danse pour femmes et enfants. 

Publicité

Le clip « Kamariya » est disponible sur YouTube depuis le vendredi 12 mai. Cette chanson en bhojpuri fait fureur depuis sa sortie le 24 octobre 2022. Outre le chanteur Ashis Ramphul, un autre visage connu figure dans le clip. Il s’agit de Darshinee Ramdany, plus connue comme « Dance with Kim » sur TikTok. 

Cette jeune femme de 22 ans est ravie de faire partie du clip musical « Kamariya ». « La chanson œuvre pour la promotion de la langue bhojpuri, surtout auprès des jeunes. Cela me fait plaisir d’apporter ma pierre à l’édifice, car le bhojpuri est un trésor légué par nos ancêtres », indique cette étudiante en dernière année dans la filière « Banking and Finance » à l’Université de Maurice. Elle raconte qu’elle a d’abord exécuté quelques pas de danse sur « Kamariya » pour promouvoir le lancement d’un nouveau smartphone. Sa vidéo a été appréciée sur les réseaux sociaux. « Quelque temps après, certains m’ont tag en commentaire sur une des publications Facebook d’Ashis Ramphul. Le chanteur m’a ensuite contacté et m’a invité à faire partie du clip », relate-t-elle.

 « Pendant que je me faisais maquiller par Reshma Juggessur avant le début du tournage, j’ai élaboré la chorégraphie de Kamariya », dit-elle. Cette expérience lui a plu et elle veut aller plus loin dans le domaine de la danse. D’ailleurs, Darshinee Ramdany a un talent inné pour la danse. Elle a commencé à faire des mouvements en observant les chansons dans les films et les émissions sur la danse à la télévision. Au fil des années, elle a profité de la scène des « Music Day » pour faire montre de son talent et pour se perfectionner. « Je ne ratais jamais les journées sportives, car j’avais l’occasion de danser en tant que pom-pom girl  », se souvient la danseuse autodidacte. Au Droopnath Ramphul State College, elle a pratiqué le kathak pendant deux ans.  

Après les examens du Higher School Certificate, elle s’est lancée sur TikTok. « C’est une plateforme sur laquelle je peux continuer à exprimer ma passion pour la danse », dit-elle. Le nombre d’abonnés a grimpé exponentiellement au gré des vidéos de danse. Aujourd’hui, elle compte plus de 47 400 d’abonnés et plus de 435 000 de « likes ». 

L’an dernier, la chanson « Dance Meri Rani » de Guru Randhawa a fait le buzz sur TikTok. Nora Fatehi, actrice et danseuse à Bollywood, figure dans le clip. Darshinee Ramdany a alors répliqué la danse « Dance Meri Rani » à la requête de ses abonnés. Elle a aussi participé au concours « Dance with Nora Challenge » dans le cadre du concert de l’actrice à Maurice en septembre 2022. « Après la prestation de Nora Fatehi, j’ai eu l’occasion de danser sur la même scène », dit-elle. 

Darshinee Ramdany ajoute qu’elle pratique surtout la danse du ventre, l’afro dance, le séga et quelques pas de danse de Bollywood. Elle a découvert les danses latines durant sa première année à l’université. « La danse m’aide à me débarrasser de la négativité et elle me rend heureuse. Mes parents et mes deux sœurs m’ont toujours soutenu dans ma passion », dit la cadette de la famille. 

Son rêve est d’ouvrir un studio de danse pour les femmes et les enfants. « Le but n’est pas d’en faire une affaire lucrative. Je souhaite partager ma passion et mes connaissances. La danse est une alternative saine aux fléaux sociaux et aide les femmes comme les enfants à se distraire », dit-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !