Live News

Débats budgétaires: « La loi de 1963 sur la commercialisation des produits agricoles devra être modifiée », affirme Gobin

Pendant la période de confinement, l'Agricultural Marketing Board (AMB) a pris « toutes les mesures nécessaires » pour assurer le meilleur stock de pommes de terre, oignons et ail.

Publicité

C’est ce qu'a affirmé le ministre de l’Agro-Industrie, Maneesh Gobin,lors de son discours à l’Assemblée nationale dans le cadre des débats budgétaires 2020/21.

Maneesh Gobin a déclaré que l’AMB sera restructuré « en vue de devenir la branche marketing dans la stratégie du ministère ».

L’AMB interviendra pour stabiliser les prix des produits agricoles. « Cette opération ne se limitera donc pas uniquement aux pommes de terre, oignons, mais elle sera mandatée pour gérer une variété de produits alimentaires afin d'assurer un approvisionnement régulier à un prix abordable», explique Maneesh Gobin.

De ce fait, dit le ministre, « la loi de 1963 sur la commercialisation des produits agricoles à Maurice devra être modifiée». Maneesh Gobin a également expliqué que l’AMB sera responsable de la gestion du « marché national de gros » qui est actuellement en construction.

D’autres points de ventes seront opérationnels, affirme Maneesh Gobin.

La production alimentaire a également été évoquée par Maneesh Gobin. Il estime que « pour augmenter la production alimentaire et réduire nos importations, il est nécessaire de développer un programme pour la production de semences ».
Le ministre explique aussi que « les terres disponibles à la station des services agricoles de Curepipe, Barkly et Bambous sont affectées à la production intensive de semences ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !