Live News

Décès de Grace, 3 mois, dans une crèche - Yohan et Sabrina Cadapen : «Notre petit ange s’en est allé» 

La petite Grace laisse un immense vide dans la vie de ses parents.

Le lundi 2 octobre 2023, une tragédie a frappé Yohan et Sabrina Cadapen. Leur fille de trois mois, Grace, est décédée après avoir été placée dans une crèche à Stanley. L’enfant est morte asphyxiée après avoir avalé le contenu de son estomac. La gérante de la crèche, qui opérait illégalement, a été arrêtée. Les parents du bébé sont dévastés. 

Rien ne sera jamais plus comme avant pour Yohan et Sabrina Cadapen. Leur fille Grace a été subitement arrachée à la vie. Une vie qui ne faisait que commençait car elle avait tout juste trois mois. L’enfant est morte asphyxiée le lundi 2 octobre 2023 après avoir avalé le contenu de son estomac. Elle a été placée dans un berceau après avoir bu du lait dans une crèche à Stanley, où ses parents la croyaient en sécurité. 

Publicité

« Notre petit ange s’en est allé. Nous avions placé notre confiance dans cette crèche en pensant qu'elle y serait bien traitée, mais en réalité, nous avons laissé notre bébé entre les mains de personnes irresponsables », confient-ils avec beaucoup de regrets. La gérante de la crèche a été arrêtée par la police et la structure a été fermée. C’est à ce moment-là que Yohan et Sabrina Cadapen ont découvert que cet établissement opérait illégalement. 

Ces parents meurtris n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. La petite Grace faisait leur fierté. « C’était une très jolie petite fille. Tous ceux qui la rencontraient étaient émerveillés par elle », Yohan Cadapen, qui explique que ce n’était pas la première crèche dans laquelle ils plaçaient leur enfant.  « Nous l’avions initialement mise dans une crèche à Plaisance. Là-bas, nous n’avions aucun souci. Sauf que l’établissement était un peu trop loin de notre maison. Nous avons voulu trouver une crèche plus proche de chez nous à Stanley », raconte le père de famille, qui n’arrive toujours pas à croire qu’une telle tragédie les secouerait si soudainement. 

Premier jour à l'établissement

Lundi, ils ont emmené leur enfant dans cette nouvelle crèche. « J’ai demandé à la gérante si elle avait les documents nécessaires pour opérer. Elle m’a dit de ne pas m’inquiéter. Elle m’a montré des certificats accrochés au mur. Elle a expliqué que ses employés étaient des professionnels qualifiés. De plus, son époux était une connaissance. Quand je l’ai vu, il m’a assuré que c’est la directrice elle-même (qui est également son épouse ; NdlR) qui s’occuperait personnellement de ma fille », raconte Yohan Cadapen. 

Face à toutes ces assurances et garanties, mari et femme ont fait confiance à l’établissement et ils y ont laissé leur fille. « J’avais également remis une fiche à la responsable sur laquelle il était indiqué les heures auxquelles Grace devait boire. J’y avais aussi inscrit d’autres instructions », se souvient Sabrina Cadapen. « C’était son premier jour dans cet établissement », ajoute-t-elle en larmes. Son époux et elle étaient loin de se douter qu’il s’agissait aussi de son dernier. 

Tout a basculé dans l’après-midi. « Vers 15 heures, j’ai reçu un appel de la crèche m’informant que ma fille ne se sentait pas bien et que son pouls était faible », témoigne la mère de famille. La petite a été transportée à l’hôpital Victoria. 
« Quand nous sommes arrivés à Candos, on nous a annoncé que notre enfant avait déjà rendu l’âme », confie le couple. Un coup de massue pour ces parents qui croyaient que leur bébé était en sécurité. Leur vie ne sera plus jamais la même. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !