Live News

Décès de Jayveen Tetarie, 12 ans - Le père : «Exkiz mwa mo garson, seki monn fer twa» 

Le père du défunt, Ramjeet Tetarie après son arrestation.

L’étau se resserre sur Ramjeet Tetarie, 44 ans, provisoirement inculpé du meurtre de son fils. Il aurait lancé « Exkiz mwa mo garson », lors des funérailles de Jayveen. Celui-ci, âgé de 12 ans, a été retrouvé mort chez lui. L’autopsie a conclu à une strangulation.

Publicité

Dans les jours à venir, Ramjeet Tetarie, qui est toujours détenu pour meurtre, sera appelé à s’expliquer sur ses déclarations lors des funérailles de son fils. À lundi, la pression se resserre autour du père de famille. Plusieurs proches de la famille, y compris la mère, ont été convoqués par la police pour fournir des précisions, dans le cadre de cette enquête qui a été confiée à l’équipe de la Major Crime Investigation Team (South).

Dimanche, Ramjeet Tetarie, âgé de 44 ans, a été arrêté et provisoirement inculpé de meurtre devant la Bail and Remand Court (BRC), avant d’être conduit aux funérailles de son fils de 12 ans. Des enquêteurs de la CID de Mahébourg, sous la direction du surintendant de police Surnam, y étaient présents. Ces policiers ont témoigné d’une scène qui a été intégrée au dossier d’accusation du père de famille de 44 ans. « Exkiz mwa mo garson seki monn fer ar twa », a lancé Ramjeet Tetarie, en face de la dépouille de son enfant de 12 ans. 

La mort du jeune Jayveen Tetarie a été attribuée à une strangulation après l’autopsie effectuée par le médecin légiste en chef, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, dimanche. Des marques de mains ont été observées sur le cou du garçon ainsi que des rougeurs. Une ecchymose dans le dos de l’enfant privilégie aussi la thèse que l’enfant aurait reçu un coup. Ces éléments ont été notés dans le rapport du médecin légiste, qui a été remis aux enquêteurs. 

Acte criminel

Depuis cet incident survenu au domicile familial à Rivière-des-Créoles, le sergent Goodur et l’inspecteur Dugasingh de la police criminelle de Mahébourg ont dépêché une équipe sur place. Les policiers ont immédiatement envisagé la thèse d’un acte criminel, se basant sur plusieurs éléments recueillis. 

Dans une première version, le père explique que son fils Jayveen se trouvait dans une pièce de la maison, en train de réviser en préparation de ses examens du PSAC. Ramjeet Tetarie a affirmé à la police qu’il ignore comment l’enfant a pu se retrouver inconscient au sol. Le père avance que samedi, son fils est rentré de ses cours particuliers quelque temps plus tôt. Quant à lui, il était occupé à des tâches de réparation dans la cour familiale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !