Live News

Décès d’un garçonnet de quatre ans après avoir avalé de la méthadone : l’enquête se poursuit 

Eliakim Fanfan, 4 ans, est décédé moins de dix heures après avoir ingurgité le médicament.

L’enquête policière sur la mort d’un enfant de quatre ans après avoir avalé de la méthadone se poursuit. 

Publicité

C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal ce mardi après-midi 15 novembre, à l’Assemblée nationale.

Il répondait à une question du député du Mouvement militant mauricien (MMM) Reza Uteem. Le parlementaire voulait savoir si l’enquête interne du ministère a établi les responsabilités dans cette affaire.

Kailesh Jagutpal a reconnu qu’il y a trois ou quatre officiers de son ministère qui s’occupent d’un site où la méthadone est dispensée à des centaines de bénéficiaires.  Malgré les précautions prises, ces officiers sont souvent débordés et c’est pourquoi certains bénéficiaires arrivent à faire diversion, a expliqué le ministre. Et d’ajouter que c’est de la responsabilité des patients de prendre ce médicament de substitution sur place.  

Pour rappel, le petit Eliakim Fanfan, quatre ans, est décédé après avoir absorbé de la méthadone. Ce médicament appartenait au grand-père de l’enfant qui l'avait gardé dans sa chambre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !