Live News

Déconfinement partiel à partir du 15 mai : le ministère du Transport interviendra en cas d’abus sur les tarifs

Plusieurs internautes se demandent comment faire pour prévenir d’éventuels abus sur les prix dans les transports en commun, lorsque Maurice passera au déconfinement partiel, à partir du 15 mai. Si, pour l’heure, il n’y a pas de mesures particulières quant aux tarifs qui seront pratiqués, le ministère du Transport et du Métro léger assure qu'il n’hésitera pas à sévir en cas de prix trop élevés. 

Publicité

Vincent Seetaram, attaché de presse au ministère du Transport et du Métro Léger, souligne qu’à l’heure actuelle, il n'est pas en présence de plaintes quant aux tarifs. « La question n’a pas été soulevée. De ce fait, nous n'avons pas pris de mesures spécifiques à cet effet. Toutefois, nous serons attentifs à ce qui se passe et, s’il s’avère qu’il y a des abus, nous allons nous pencher dessus », précise-t-il.

Certains internautes se demandent également si, dans un taxi, qui ne sera autorisé à ne transporter que trois passagers au maximum, ils ne devront pas payer pour une quatrième place vide. Pas question de protéger ceux qui travaillent de manière illégale, répond Vincent Seetaram. « Normalement, dans un taxi, on ne paie pas sa place chacun de son côté. Une seule personne effectue le paiement pour le trajet. Nous ne pouvons pas mettre en place une loi pour protéger les taxis ‘trains’ et ‘marrons’, qui opèrent dans l’illégalité », précise-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !