Live News

Découverte d’ossements à Plaine-Champagne - Bye Maan, le père : «L’ADN nous dira si c’est bien mon fils»

Al Jameel Syed Les Syed affirment que les jours qui viennent seront déterminants pour connaître la vérité.

Plus de 24 heures après la découverte des restes humains et d’un blouson dans la forêt de Plaine-Champagne, les proches d’Al Jameel Syed, habitant de Quinze-Cantons, demeurent dans le flou. 

Publicité

Si un des membres de la famille a affirmé que le blouson ressemble fortement à l’un des vêtements appartenant à ce technicien de 26 ans, le père Bye Maan dit qu’il attendra les conclusions des examens scientifiques pour en avoir le cœur net. « L’examen d’ADN nous dira si c’est bien mon fils », a-t-il déclaré au Défi Quotidien dans l’après-midi du mardi 30 juillet. 

Depuis la découverte des restes humains et d’un blouson dans la journée du lundi 29 juillet, un des proches d’Al Jameel Syed a déjà été sollicité par la police. Il s’agit du frère du disparu qui a indiqué qu’il soupçonne qu’il s’agirait d’un blouson appartenant à son frère. Chez les Syed, on affirme que les jours qui viennent seront déterminants pour connaître la vérité entourant la disparition du membre de leur famille. 

Depuis novembre 2018, Al Jameel Syed était porté disparu à la police. Si les proches du jeune homme ne cachent pas le fait qu’à la fin de l’année dernière, celui-ci se comportait bizarrement, ils affirment cependant qu’il aimait la solitude. Étudiant dans le domaine de l’électrique, Al Jameel Syed avait indiqué qu’il se rendait à Rose-Hill pour acheter des appâts pour partir à la pêche le jour de sa disparition.  Depuis, il n’est jamais réapparu. 

 Des recherches avaient alors eu lieu dans la région de Mare-Longue, l’endroit où le jeune homme avait l’habitude de s’y rendre pour des parties de pêche. La découverte de sa motocyclette sur les lieux avait été une confirmation que le jeune homme y était bel et bien à cet endroit à un moment donné, nous explique un proche. 

En novembre après la découverte de la moto, les commandos du Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM) avaient été sollicités tout comme les renifleurs de la Dog Section Unit de la police. Mais les recherches n’avaient rien donné. 

Or, la veste grise qu’il portait le jour de sa disparition pourrait être celle retrouvée sur le cadavre en état de décomposition avancée dans la forêt de Plaine-Champagne, lundi. 

Dans cette enquête policière, les limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT) ont pris le dossier en main, de concert avec les policiers du poste de police de Vacoas.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !