Live News

Délit de fuite à Flic-en-Flac : le motocycliste n’a pas de permis

Développement dans l’enquête sur le délit de fuite commis à Flic-en-Flac, dimanche. Le corps sans vie de Justus Meijer, un pilote hollandais de 44 ans, avait été retrouvé auprès d’une motocyclette. Après trois jours d’investigation, la police de Flic-en-Flac a arrêté Jean-Marc C., un habitant de Gros Cailloux âgé de 20 ans. Il est passé aux aveux.

Publicité

Jean Marc C. pensait pouvoir échapper à la police. C’était mal connaître l’obstination des enquêteurs. En effet, au lendemain de ce tragique accident qui a coûté la vie au pilote, une motocyclette avait été aperçue non loin du lieu de l’accident. Il y avait deux personnes qui parlaient de l’accident. Des éléments de la police criminelle de Flic-en-Flac avaient alors relevé le numéro de la plaque minéralogique du deux-roues.

En parallèle, les enquêteurs ont visionné les images des caméras CCTV sur la route côtière, dimanche matin. Quelques minutes avant que le drame ne se produise, les policiers ont aperçu un motocycliste qui était en panne. Une seconde motocyclette l’a rejoint pour le dépanner. La seconde motocyclette ressemblait à celle repérée le lendemain du drame. Les limiers de la CID de Flic-en-Flac, grâce aux plaques minéralogiques, sont remontés jusqu’au propriétaire.

L’engin appartient à un habitant de Gros Cailloux.  Mercredi, la police a effectué une descente à son domicile. Il s’avère que son frère avait piloté la motocyclette impliquée dans l’accident. Jean Marc C., âgé de 20 ans, a été conduit au poste de Flic-en-Flac pour son interrogatoire. Il ne détient aucun permis de motocyclette. De plus, l’engin n’avait ni assurance ni déclaration. Il a reconnu les faits. Il a expliqué aux enquêteurs que ce matin fatidique, il revenait d’une boite de nuit. Il a heurté le pilote hollandais. « Monn gayn per, monn panike » devait-il soutenir aux policiers. Il a également été blessé lors de cet accident.

Le jeune homme a passé la nuit en cellule policière. Jeudi, il a comparu devant le tribunal de Bambous sous une charge provisoire d’homicide involontaire et pour culpable omission. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Il demeure en cellule policière. Une reconstitution des faits est prévue dans les jours à venir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !