Live News

Dénonciations à la CDU : un ado handicapé délaissé par sa mère

L’adolescent a été admis à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo.

Un jeune souffrant d’un handicap mental et physique a été découvert dans un état de négligence et d’abandon après avoir été laissé sans surveillance C’est son frère qui a dénoncé leur mère à la CDU, le jeudi 18 mai.

Publicité

C’est dans des conditions déplorables que des agents de la Child Development Unit (CDU) ont retrouvé un adolescent de 17 ans, le jeudi 18 mai. Ce jeune, qui souffre d’un handicap mental et physique, et qui est confiné à un lit, était dans un état de négligence et d’abandon après avoir été laissé sans surveillance par sa mère pendant des semaines.

C’est son grand frère Stéphanio, un agent d’entretien de 22 ans résidant à Résidence La Cure, qui a alerté les autorités. Il a exprimé sa profonde préoccupation pour son frère de 17 ans. Expliquant que leur mère, âgée de 45 ans, quitte régulièrement la maison, laissant ainsi l’adolescent vulnérable sans surveillance pendant des périodes prolongées, pouvant atteindre jusqu’à trois semaines.

A la suite de ce signalement, des officiers de la CDU sont rapidement arrivés sur les lieux. En présence de la police, l’officier de la CDU a appliqué les protocoles mis en place en cas de maltraitance contre un enfant. Il a pris les dispositions nécessaires pour transférer l’adolescent à l’hôpital Dr. A.G. Jeetoo, où il a été admis en salle de soins. Bien qu’il soit légèrement déshydraté, son état de santé est stable.

Stéphanio a fait une déposition au poste de police d’Abercrombie, le jeudi 18 mai, en présence d’un officier de la CDU. La police a aussitôt ouvert une enquête sur les circonstances entourant la négligence dont a été victime l’adolescent handicapé. De son côté, le bureau de la CDU de Port-Louis va mener une enquête afin d’établir les faits et identifier les personnes responsables de ces mauvais traitements.

Le Police Main Command and Control Centre a également été informé de ce cas. Il devra fournir le soutien et les ressources nécessaires  afin de garantir que justice soit rendue et que des mesures appropriées soient prises pour éviter la récurrence de tels incidents.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !