Actualités

Dépôts de gerbes dans le cadre de la Fête du travail

Dépôts de gerbes

Les différents partis politiques ont procédé mardi 30 avril à des dépôts de gerbes à la mémoire des grands tribuns qui ont fait progresser la lutte des travailleurs à  Maurice. L’alliance gouvernementale, le Mouvement socialiste militant-Muvman Liberater, a procédé à un dépôt de gerbes devant la statue de Sookdeo Bissondoyal à la place d’Armes. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth et le n° 2 du gouvernement, Ivan Collendaveloo, ont participé à la cérémonie. Ils se sont ensuite rendus au cimetière de Saint-Jean pour procéder à un dépôt de gerbes sur les tombes d’Emmanuel Anquetil et de Guy Rozemont. Ils se sont également recueillis devant le tombeau de sir Gaëtan Duval.

Publicité

Le Mouvement militant mauricien a aussi procédé au même exercice sur la tombe du Dr Maurice Curé, au cimetière Bigara, Curepipe. Une cérémonie présidée par Ajay Gunness, leader adjoint du MMM, ainsi que d’autres membres du parti. Le MMM s’est ensuite rendu à Vacoas pour déposer des gerbes devant la statue de Pandit Sahadeo et d’Anjalay Coopen.

Les membres de la direction du Parti travailliste étaient au samadi de Sir Seewoosagur Ramgoolam à Pamplemousses, mardi. Sur place, le leader du PTr s’est exprimé par rapport aux sujets touchant l’actualité. Ils ont déposé des gerbes à l’occasion de la Fête du Travail.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !