Législatives 2019

Dernier jour de campagne : les aspirants Premier ministres accrochés à leur circonscription

Pour cette dernière journée de campagne, un mois, jour pour jour, après la dissolution de l’Assemblée nationale, les trois leaders des principaux blocs politiques se consacrent à leur circonscription.

Publicité

Le Premier ministre et leader de l’Alliance Morisien, Pravind Jugnauth, qui a été omniprésent au niveau national pendant ces trois dernières semaines, se concentrera essentiellement sur sa circonscription, Moka/Quartier-Militaire ce mercredi.

« Il sera au no 8 durant toute la journée », explique son colistier, Yogida Sawmynaden. Ce dernier et Leela Devi Dookun Luchoomun se sont focalisés sur cette circonscription, afin de permettre au leader de l’Alliance Morisien de mener campagne ailleurs.

Le leader du Mouvement militant mauricien, Paul Bérenger, prévoit également de rester dans sa circonscription aux côtés de ses colistiers. « Nous nous focaliseront sur des porte-à-porte, au lieu de gaspiller de l’argent et notre énergie dans des défilés. Nous ferons du porte-à-porte jusqu’à fort tard mercredi », explique Deven Nagalingum, colistier de Paul Bérenger.

Qu’en est-il pour Navin Ramgoolam ? Celui qui aspire à un quatrième mandat ne devrait pas s’absenter beaucoup de sa nouvelle circonscription ce mercredi. Il a été très présent à Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est, où il a animé une bonne dizaine de congrès durant ces deux dernières semaines, tout en étant présent au niveau national. « Navin Ramgoolam sera dans sa circonscription, le no 10, durant cette dernière journée de campagne », confirme Sarat Lallah, directeur de campagne de l’Alliance nationale.

Ivan Collendavelloo, sera lui également dans sa circonscription, Stanley/Rose-Hill, où il a d’ailleurs passé l’essentiel de son temps durant cette présente campagne électorale. « En préparation du grand jour, jeudi, je reste dans ma circonscription. Il est important pour moi d’être en contact avec mes électeurs », explique le leader du Muvman Liberater.

Idem pour Xavier-Luc Duval, qui est présenté comme no 2 d’un gouvernement de l’Alliance nationale. Celui-ci consacrera cette dernière journée de campagne à sa circonscription, le no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !