Live News

Derrière les barreaux pour viols : Pascal Desroches soumis à des prélèvements d’ADN

Pascal Desroches était déjà fiché à la police.

Pascal Desroches, 31 ans, arrêté par les limiers de la Western Division pour viols commis dans la région de Rose-Hill et de Trianon, demeure en cellule policière. Ses victimes sont des filles âgées entre 14 et 21 ans. Lundi, le suspect, a été confronté à la plus âgée de ses victimes. La jeune femme l’a formellement identifié.

Publicité

Pour l’heure, le suspect a reconnu sa participation dans quatre affaires de mœurs et dans un vol avec violence. Les enquêteurs le suspectent d’avoir fait d’autres victimes et s’attendent à enregistrer d’autres plaintes dans les jours à venir. Pascal Desroches a été examiné par un médecin de la police lundi et a été soumis à des prélèvements d’ADN. Les policiers pensent avoir affaire à un prédateur sexuel et cherchent à le confondre à d’autres dépositions liées à des viols. 

Le suspect, qui vivait dans un abri dans la capitale, ciblait ses victimes sur les réseaux sociaux avec un cellulaire volé, se faisant passer pour un homme d’affaires colombien. Il amadouait les jeunes femmes et faisait tout pour gagner leur confiance avant de les rencontrer. Le 28 septembre dernier, une collégienne de 14 ans s’était retrouvée à la merci du suspect. Dans son récit aux policiers (en compagnie de ses parents), l’adolescente avait expliqué que le jeune homme l’avait abordée, à Rose-Hill, puis menacée avant de l’emmener à St-Jean par le bus. « Res trankil, pa fer okenn zes sinon mo pou touy twa », lui aurait murmuré l’agresseur, avant de la conduire dans un champ à Ébène pour assouvir ses pulsions. Cependant, elle était parvenue à s’échapper des griffes du suspect. 

Ce récidiviste repéré sur les images de vidéos surveillance dans ces régions, par les enquêteurs, a fini par se faire épingler samedi soir. Après être passé aux aveux, Pascal Desroches a comparu en cour de Rose-Hill lundi. Il a été inculpé pour viol et vol avec violence. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. L’enquête, menée par le sergent Appy, les inspecteurs Thandrayen et Seedian, sous la supervision du SP Bansoodeb, se poursuit.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !