Live News

Des boulangers évoquent leur situation «très difficile» avec Dorine Chukowry

L’Association des propriétaires de boulangerie, présidée par Nasser Moraby, a rencontré la ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs, Dorine Chukowry, dans la matinée du jeudi 12 octobre 2023. Les discussions ont porté sur la situation « très difficile » à laquelle sont confrontés les boulangers. 

Publicité

Nasser Moraby a exprimé sa préoccupation quant au remboursement de Rs 5 par litre de diesel, promis par le gouvernement. Il a précisé qu’en attendant que cela ne devienne réalité, les boulangers doivent puiser dans leurs propres poches pour faire face à l’augmentation du prix de ce carburant.

Il a aussi expliqué qu’ils rencontrent d’énormes difficultés pour maintenir la production du pain traditionnel. « On bénéficie certes d’une subvention de 9 sous par pain, mais les coûts des intrants, de l’électricité avec une hausse de 30 % du diesel, entre autres, augmentent constamment. On arrive difficilement à maintenir la tête hors de l’eau », a-t-il dit à la ministre. 

Selon Nasser Moraby, l’association avait formulé une demande d’augmentation du prix du pain traditionnel à Rs 3,60 par unité. Il a expliqué que cette décision s’appuie sur une évaluation des coûts de production. Il a souligné que le gouvernement a désormais le choix entre autoriser cette hausse à Rs 3,60 ou augmenter considérablement les subventions accordées aux boulangers pour maintenir la production du pain traditionnel. D’autres réunions sont prévues avec la ministre. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !