Live News

Dette de Rs 100 millions : la firme GIBB demande la liquidation de Mordaunt Estates Ltd

Mordaunt Estates Ltd avait jusqu’au 1er novembre pour s’acquitter de la dette de Rs 100 millions qu’elle a auprès de GIBB (Mauritius) Ltd. C’est ce que lui avait ordonné la juge Véronique Kwok dans une décision rendue le 2 octobre. Elle avait statué qu’à défaut du paiement de la dette, la firme GIBB pourrait réclamer une mise en liquidation judiciaire de l’entreprise.

Publicité

Estimant que le jugement de la cour n’a pas été respecté, GIBB (Mauritius) Ltd passe à l’offensive. Elle a fait une demande pour la mise en liquidation de Mordaunt Estates Ltd. La somme de Rs 100 millions représente des dettes impayées par cette dernière pour des travaux effectués.

Les deux entreprises ont entamé un bras de fer depuis plusieurs années déjà. Au cœur du litige : le projet Emerald Heights, piloté par Mordaunt Estates Ltd. Il s’agissait d’un projet tombant sous le Real Estate Scheme datant de 2008. 

Il était question d’un investissement de 250 millions d’euros pour construire 300 villas à Mont-Blanc, Chemin-Grenier. Mais des désaccords entre les actionnaires, des Britanniques, avaient plombé la compagnie qui avait fini par être mise en administration en 2011. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !