Live News

Deux tireurs d’élite en haut du One Cathedral Square

Les diverses unités de la force policière ont été déployées à proximité de la New Court House. Les policiers portaient des cagoules et étaient armés. Alors que d’autres étaient munis des matraques.

Publicité

Ils y avaient des policiers en uniforme, des éléments du National Security Service, de la Special Supporting Unit (SSU), de la Criminal Investigation Division (CID), du Central Criminal Investigation Department (CCID), de la Special Mobile Force, de l’unité anti émeute, du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM), de la Marine Commandos (MARCOS), d’une unité élite de la SSU, de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) et des motards de la police.  D’autre part, certains hauts gradés de la police avaient également fait le déplacement, dont Hemant Jangi, Deputy Commissioner of Police et plusieurs assistants-commissaires de police. Ce qui a intrigué plus d’un, c’est la présence d’au moins deux tireurs d’élite de l’unité GIPM qui se trouvaient sur le toit du bâtiment One Cathedral Square.  

D’autre part, il y avait différents véhicules utilisés par la force policière. Les véhicules blindés de la SMF, les véhicules de la SSU et ceux des autres unités, qui étaient aussi massés autour de la New Court House. Quelques minutes avant la sortie du ministre Yogida Sawmynaden du tribunal, des véhicules de la SSU ont bloqué la circulation et l’accès à la rue Pope-Hennessy. Ce qui a permis au ministre de regagner sa voiture qui l’attendait devant l’entrée de la New Court House. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !