Faits Divers

Deux types de drogue synthétique dans le sang d’Edissen Pachee

Eddyssen Pachee

Les examens conduits par le Forensic Science Laboratory et récemment communiqués à la Commission des droits de l’homme révèlent qu’Edissen Pachee avait deux types de drogue synthétique particulièrement puissants dans l’organisme.

Publicité

Les résultats démontrent également que l’homme, décédé d’un œdème cérébral deux jours après son interpellation pour possession de drogue synthétique le mois dernier, était un consommateur fréquent de ce type de substance. D’autres tests devront être menés par les experts de Réduit dans les jours à venir pour quantifier les deux drogues découvertes dans les prélèvements effectués lors de l’autopsie.

Le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du service médicolégal de la police, avait attribué le décès à un œdème cérébral. Ce qu’a confirmé le Dr Jean Marie Partezne, de La Réunion, lors d’une contre-autopsie faite la semaine dernière. Les deux examens post-mortem révèlent que le suspect avait essuyé des coups peu avant sa mort. Il avait des côtes cassées. Des ecchymoses ont été relevées sur son visage et ses pieds.

Si les proches du défunt accusent l’Anti-Robbery Squad de brutalité, celle-ci affirme que le suspect avait été malmené par des individus. Edissen Pachee était un cousin du policier Arvind Hurreechurn retrouvé mort en détention après avoir été pris avec Rs 35 millions de roupies d’héroïne à son retour de Madagascar.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !