Live News

Dimitry Farla, Directeur d’eSports Faction : « Permettre aux ‘gamers’ de participer aux grandes compétitions »

Depuis le lundi 18 avril 2022, eSports Faction organise, en collaboration avec Le Défi Media Group, une compétition en ligne de PubG Mobile Proving Grounds. L’événement a suscité un véritable engouement. En trois jours, plus de 500 joueurs se sont inscrits. Pour cet entrepreneur de 27 ans, le sport électronique est une nouvelle discipline promise à un bel avenir. 

Publicité

Vous êtes derrière l’organisation de la compétition de PMPG. D’où vous est venue l’idée d’organiser une telle compétition ?
C’est d’abord un travail d’équipe. Chez eSports Faction, nous avons beaucoup d’idées et de projets que nous voulons réaliser. Organiser une compétition de ce genre en fait partie. C’est pour cela que nous avons pris la décision de nous lancer en démarrant l’année 2022 sur les meilleures bases avec une compétition d’envergure. En sus, suite à notre dernier événement, à la Gaming Arena du Caudan Arts Center en janvier 2021, nous avons pris conscience qu’il y avait un énorme potentiel à exploiter dans le Gaming et nous avons voulu offrir aux ‘Gamers’ la chance de faire grandir cette communauté en organisant des compétitions.  

Alors, pourquoi PubG Mobile?
|D’abord, ce jeu est très populaire. Il prend de l’ampleur à Maurice et à travers le monde. D’ailleurs, comme vous avez pu le constater, en quelques jours, plus de 500 joueurs regroupés en 128 équipes se sont enregistrés pour participer à notre compétition.

N’étiez-vous pas surpris de l’engouement ?
En effet, nous avions été très surpris de la vitesse à laquelle nous avons enregistré les 128 équipes. Mais en même temps, cela démontre à quel point les jeux en ligne intéressent les gens, en particulier les jeunes. Car, outre les 128 équipes qui se sont enregistrées, une soixantaine d’autres équipes sont restées sur la liste d’attente. En cas de désistement, nous avons donc encore environ 250 joueurs additionnels qui sont prêts pour faire le saut. Mais en même temps, il ne faut pas oublier que nous sommes en partenariat avec Le Défi Media Group. Ce qui fait que nous avons eu une plus grande de visibilité. Je voudrais d’ailleurs profiter de l’occasion, au nom de mon équipe, pour remercier Le Défi Media Group pour la confiance qu’il nous a fait. Sans oublier Accenture, notre sponsor principal, ainsi que My.T, KFC, KIA et Courts Mammouth.   

Êtes-vous satisfait du déroulement de la compétition jusqu’ici ?
La compétition se passe à merveille. Toute l’équipe d’eSports Faction se donne à 200 % pour offrir une expérience inoubliable aux participants. Nous voulons que cette compétition reste à jamais gravée dans la mémoire des participants.   

Comptez-vous organiser d’autres compétitions de ce genre à l’avenir ?
Bien sûr ! En voyant le succès que nous avons eu avec PMPG, cela nous motive davantage ! Nous souhaitons aller de l’avant avec d’autres compétitions. Nous voulons offrir à la communauté des ‘gamers’ la possibilité de participer à des grandes compétitions. Une occasion pour eux de progresser et surtout se faire des amis. Connaître d’autres joueurs et faire grandir cette communauté et en même temps promouvoir l’eSport. Bref, c’est notre devise. 

Justement, il y a quelques mois, le Comité international olympique a signifié son intention d’intégrer de l’eSport dans le programme olympique des JO de 2028 à Los Angeles. Un commentaire ? 
C’est une bonne chose ! Je souhaite vraiment que ça arrive car ça va révolutionner l’industrie du gaming. L’eSport, c’est une nouvelle discipline qui peut profiter aux jeunes. Moi, ça m’a aidé dans la vie. Je ne suis pas tombé dans l’alcool, ni le tabagisme et les autres fléaux en partie grâce au ‘gaming’. C’est une discipline ouverte à tous. Et pour la majorité des ‘gamers’, il s’agit aussi de sortir de l’isolement que constitue, d’une certaine manière, le jeu vidéo, pour se connecter à une communauté d’intérêts. Les réseaux sociaux sont l’occasion de célébrer des univers, des personnages et des valeurs dans lesquels les joueurs se reconnaissent. D’où le slogan : Gaming Without Barriers.

pubg

Le PUBG Mobile Proving Grounds en bref

Le tournoi PUBG Mobile Proving Grounds se tient en ligne du 18 avril au 7 mai 2022. 128 équipes de quatre joueurs s’affrontent en ligne. Chaque participant joue sur son smartphone depuis son domicile. Les équipes sont réparties en huit groupes. Deux équipes se qualifient dans chaque groupe pour la grande finale. Celle-ci pourrait avoir lieu lors d’un événement physique si les mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19 le permettent.

Le PUBG Mobile Proving Grounds est organisé par eSports Faction et Le Défi Media Group. Il est sponsorisé par Accenture, my.t, Kia, KFC et Courts Mammouth. Rs 50 000 ainsi que des goodies seront offerts aux équipes gagnantes. Les matchs sont diffusés en direct sur les pages Facebook et les chaînes YouTube du defimedia.info, de TéléPlus et d’eSports Faction. Le tournoi est commenté par des connaisseurs et commentateurs expérimentés d’eSports Faction.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !