Magazine

Domaine des Aubineaux : Foot familial

Il fallait le faire. Elles étaient pas moins de 200 personnes à braver le froid de Forest-Side. Pour l’amour du foot. C’était du kif kif entre les fervents de la France et de la Croatie. Ambiance familiale garantie.

Publicité

Eloïse Adolphe est toute heureuse. La nouvelle responsable de communication du nouveau pôle ‘Events’ du groupe St-Aubin a voulu marquer le coup : faire sortir de leur tanière des Curepipiens pour une soirée, pas de pyjama, mais de ballond rond. Et elle y a réussi, malgré un froid sec.

On y a croisé un petit groupe de copains que sont Roméo, Laeticia, Anaïs, Mégane ou encore la fratrie des Guimgeau : Victor, Amaury, Raphaël, Maxime, et aussi Karl Mootoosamy, l’ex-big boss de la MTPA, qui revient tout juste de l’Europe, puis d’autres têtes moins connues. Mais, l’ambiance était tout, sauf tranquille.

On ne pouvait imaginer qu’il y avait autant de supporters de la Croatie, mais après vérifications ils étaient tous des « frustrés » dont leur équipe a pris la sortie. Mais c’est de bonne guerre, car chacun respectait l’autre.

La France/Croatie, c’était comme un prétexte de ‘get together’, une rencontre de gens venus principalement pour passer un bon moment autour de frites, de burgers, de croquettes, de brocs de bière, de jus. C’était à la bonne franquette, comme le font si bien les «francos».

« C’est une occasion de faire sortir les gens, de se rencontrer en toute amitié, car Curepipe est une ville morte et on devait marquer le coup à travers St-Aubin Loisirs et on a tout organisé en une semaine avec la collaboration de NRJ de La Réunion et Soundlight et je suis satisfaite du résultat et nous allons organiser d’autres événements, autres que des mariages et réceptions », nous dit Éloïse Adolphe, la responsable de communication.

Pour Karl Mootoosamy, appréciant une assiette de frites, « c’est une bonne initiative, il faut créer des animations qui manquent au pays et c’est un bon moment de partage, de convivialité. Il faut un replikat, car le cadre dans ce domaine est excellent et c’est familial et convivial. J’espère qu’il y aura un effet boomerang ».

Bref, la soirée de la finale au Domaine des Aubineaux a été familiale, paisible et bruyante. Comme on l’aime en bon amateur de foot. Qu’importe le gagnant, car au final, c’était la soirée qui comptait, malgré le froid, froid, froid…

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !