Actualités

Dommages : SMS Pariaz Ltd réclame Rs 66,9 M au MTC

L’opérateur de paris dit avoir été évincé du Champ de Mars. L’opérateur de paris dit avoir été évincé du Champ de Mars. (photo illustration.)

La compagnie SMS Pariaz Ltd a logé une plainte en Cour suprême contre le Mauritius Turf Club (MTC). L’opérateur de paris réclame des dommages de
Rs 66 914 284 à la suite de la fermeture de son stand au Champ de Mars.

Publicité

Rs 66 914 284. C’est le montant que réclame la compagnie SMS Pariaz Ltd au Mauritius Turf Club (MTC) devant la Cour suprême. Dans sa plainte rédigée par l’avoué Roshan Rajroop, l’opérateur de paris sur les courses hippiques et les matchs de football à l’étranger fait observer qu’il a été interdit d’opérer son stand au Champ de Mars par le MTC. Une audience dans cette affaire est prévue le 6 septembre 2018.

SMS Pariaz Ltd déclare notamment que le 23 mars 2017, il a reçu une lettre du MTC. Celui-ci ne souhaitait plus conclure d’accord avec SMS Pariaz Ltd pour qu’elle utilise le calendrier et les cartes de courses pour ses activités de paris.

Or, selon SMS Pariaz Ltd, cette lettre du MTC a été émise à deux jours du début de la saison hippique du samedi 25 mars 2017. SMS Pariaz Ltd fait ressortir qu’aucune raison n’a été avancée pour mettre un terme à cet accord, qui existait depuis huit ans.

De plus, soutient la compagnie plaignante, le 23 mars 2017, alors qu’elle avait démarré ses activités au Champ de Mars, des officiels du MTC ont expulsé ses employés de leur local. Motif : le paiement du renouvellement du permis de la compagnie pour 2016 n’avait pas été effectué.

SMS Pariaz Ltd évoque une confusion et déclare avoir réglé ledit paiement le 30 mars 2017 au moyen d’un chèque à Benoît Halbwachs pour un montant de Rs 106 375. La compagnie plaignante fait valoir qu’elle louait le local au Champ de Mars depuis 2009. Et que son évincement aurait dû être une affaire décidée devant un tribunal et suivant la procédure appropriée.  

L’opérateur de paris avance qu’en dépit d’une mise en demeure servie au MTC, celui-ci a refusé de restituer le local de la compagnie au Champ de Mars. SMS Pariaz Ltd y voit un harcèlement et une violation de ses droits de mener ses activités tranquillement. 
SMS Pariaz Ltd déclare que « le différend a toujours porté sur l’application de l’article 33 de la Gambling Regulatory Act (GRA), pour les frais imputables par rapport à l’utilisation des cartes de course et du calendrier hippiques du MTC ».

La GRA a tranché sur ce différend le 22 mars 2017. L’instance régulatrice a enjoint le MTC à aligner les frais de renouvellement du permis de SMS Pariaz Ltd sur ceux exigés aux autres bookmakers. Ainsi, selon SMS Pariaz Ltd, la démarche du MTC de fermer leur stand, est une revanche après le verdict favorable obtenu par SMS Pariaz Ltd auprès de la GRA.

Sollicité pour une réaction, un officiel du MTC a soutenu que « la question sera débattue en cour. Ce n’est pas notre politique d’aborder une affaire dans la presse lorsque celle-ci est devant la justice ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !