Live News

Douze automobilistes recherchés pour tapage nocturne à Cité-La-Cure

Photo d’illustration

Ils sont soupçonnés de blanchir l’argent de la drogue dans l’achat des équipements audio dernier-cri. Durant le week-end, ils se lancent dans une compétition : qui est celui qui joue sa musique à fond la caisse. Comme cela se fait essentiellement le soir jusqu’au petit matin, les habitants de la Cité-La-Cure se disent être dérangés par cette habitude qui date plus d’un an. De plus, cette pollution sonore fait vibrer leurs fenêtres.

La police de Port-Louis Nord s’est lancée aux trousses de douze propriétaires de ces véhicules. Les plaques d’immatriculation ont été relevées à la gare routière de cette localité, le samedi 5 juin dernier. Ce soir-là, 40 véhicules s’étaient réunis pour cette « bass competition ». 

Publicité

Par la même occasion, des filles se déhanchent sans aucune retenue et l’alcool coule à flots. 

Afin de les chasser des lieux, des patrouilles policières sont désormais de rigueur jusqu’au petit matin chaque week-end. Ces automobilistes risquent de se voir sous le coup d’une enquête pour blanchiment. 

Force est de constater que le prix de leurs équipements audios est souvent supérieur à la valeur de leur véhicule. 
Visiblement sous l’emprise de la peur, un habitant de l’endroit confie : « Nous avons peur d’aller leur demander de baisser le volume. Cela fait des mois que nous avons informé la police de cette situation. Nous n’osons pas porter plainte, par crainte que notre identité ne leur soit divulguée. Ce qui nous exposera à coup sûr à des représailles. Mieux vaut ne pas se frotter à ces personnes ».

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !