Faits Divers

Drogue : la cavale d’un trafiquant prend fin au bout de quatre mois

Jean Ansley Fabrice Lam Vo Hee, Kevin Sandy Choonee et Louis Frédéric Rey. Jean Ansley Fabrice Lam Vo Hee, Kevin Sandy Choonee et Louis Frédéric Rey.

La cavale de Jean Ansley Fabrice Lam Vo Hee a pris fin le jeudi 19 septembre. La police l’a coffré sur son lieu de travail. Il était recherché depuis le 24 mai dernier pour trafic d’héroïne. Deux individus ont aussi été écroués pour trafic de drogue de synthèse et de cannabis.  

Publicité

Le 24 mai dernier, à chemin Brûlé, Pailles, un contrôle des limiers de l’ARS de Port-Louis Sud avait abouti à l’interpellation d’un présumé vendeur de drogue, plus précisément de l’héroïne. Une fouille sur Jean Ansley Fabrice Lam Vo Hee, alias Chinois, un agent de sécurité dans un supermarché situé dans la région de Beau-Bassin, avait permis aux hommes du sergent Rattinapoullé d’aboutir à la découverte d’un logement en plastique contenant 14 paquets d’héroïne, soigneusement dissimulés dans du papier alu.

Lors de cette descente effectuée par les limiers Marisson et Martin, Jean Ansley Fabrice Lam Vo Hee avait pris la fuite. Il s’est débarrassé d’une parcelle sur l’asphalte. En ouvrant le colis ramassé sur le bitume, la police est tombée sur des emballages d’héroïne. Cependant, le présumé trafiquant de drogue avait déjà pris la fuite. La police le soupçonne de vouloir écouler cette marchandise dans la région de Pailles. Les enquêteurs ont remis cette drogue à la brigade antidrogue de Port-Louis pour des fins d’enquête. Une accusation provisoire en vertu de la Dangerous Drugs Act a été logée à l’encontre du suspect qui était activement recherché jusqu’à ce qu’il soit retrouvé le jeudi 19 septembre. Coffré, il demeure en détention policière.

Toujours en fin de semaine dernière, cette fois-ci à Cité Barkly, un dénommé Kevin Sandy Choonee a été coffré par les hommes du chef-inspecteur Jagai et l’inspecteur Doobaree de l’Anti Drug & Smuggling Unit de la Western Division. Les policiers ont découvert 20 grammes de ‘synthetic cannabinoids’, 10 grammes de cannabis et une somme de Rs 5 000 sur le suspect. Les enquêteurs soupçonnent que cet argent provient de la vente de drogue.

Par ailleurs, dans l’Ouest du pays, plus précisément à Tamarin, l’escouade de l’inspecteur Fowdar de l’ADSU a coffré un présumé cultivateur de cannabis. Il s’agit de Louis Frédéric Rey qui réside à La Tourelle, Tamarin. Les policiers ont confisqué deux plants de cannabis déjà prêts pour la récolte, 95 graines de cannabis et une quantité de cette même drogue.

Toujours dans la traque des trafiquants de cannabis, le 13 septembre dernier à l’avenue Higginson, Beau-Bassin, un dénommé Atish Gopaul, 24 ans, est tombé dans les filets de l’ADSU de la Western Division après la découverte de 18 paquets de cannabis pesant 11, 5 grammes et 175 semences de cette même drogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !