Faits Divers

Drogue : un Français arrêté avec du cannabis dans des écouteurs

Drogue Du papier à rouler et des boîtes de filtres pour cigarettes ont également été saisis.

22,5 grammes de cannabis ont été saisis dans un colis en provenance de Paris, dans la journée du samedi 19 mai. Le pot aux roses a été découvert au département du DPD Laser Courier Service, à l’aéroport de Plaisance, après un exercice de vérification, à bord d’un avion d’Air France. Le colis était adressé à une compagnie basée dans le nord du pays.

C’est suite à un exercice de triage par les douaniers de la Mauritius Revenue Authority (MRA) que le colis ait été choisi par les éléments de la Custom Anti Narcotics Section. Le colis qui devait contenir des écouteurs de la marque Apple pour IPhone 5, et un chargeur, ne correspondait pas aux descriptions fournies par l’expéditeur.

Le colis a alors été passé au scanner et la présence d’objets douteux a été immédiatement décelée. Après déballage, 10 boîtes de filtres pour cigarettes et 5 boîtes de papier à rouler ont été saisies. Le chien renifleur de la douane n’a pas tardé à manisfester des signes d’agitation face aux colis suspects. Dans quatre de ces boîtes, 22,5 grammes de cannabis ont été saisis. Les pièces à conviction ont été remises aux limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit.