À Ébène : premiers coups de pioche pour le Parking Tower

Parking Tower En attendant que le projet Parking Tower voit le jour à Ébène, des mesures seront prises pour réduire les problèmes de stationnement.

Après plusieurs années de tergiversations, les premiers coups de pioche pour la construction d’un Parking Tower à Ébène ont été donnés le lundi 5 mars sur un site d’un arpent et demi. Le coût du projet est estimé à Rs 400 millions.

Publicité

Ce projet marque le retour de Laxmanbhai, qui est le principal actionnaire d’Ébène Car Park Ltd. Landscope Mauritius a en effet confié le contrat à la firme. Laxmanbhai l’avait décroché dès 2014, mais le projet avait était mis de côté en 2015 par la défunte Business Parks of Mauritius Ltd (BPML).

Le gel du projet avait été attribué au fait que BPML voulait appliquer un plan de réaménagement qui se pencherait sur le problème de « stationnement sauvage » et celui des marchands ambulants, de même que l’aménagement des trottoirs. Sans compter le fait qu’à l’époque, le coût du projet avait été jugé trop élevé. L’ex-BPML avait émis le souhait de réaliser un projet à moindre coût.

C’est donc le lundi 5 mars 2018 que le coup d’envoi des travaux préliminaires a été donné. Le Parking Tower devrait, selon Landscope Mauritius, abriter 930 véhicules. Les travaux devraient être achevés en septembre 2019.

En attendant que le projet soit livré, Landscope Mauritius annonce que des mesures seront bientôt prises afin de réduire les problèmes de parking. Elles feront l’objet de discussions entre la firme et la mairie de Quatre-Bornes.

Landscope Mauritius annoncera prochainement le nom du consultant choisi pour la réalisation de l’Ébene Masterplan. Le but : examiner les nombreuses failles décelées dans la région.

Le consultant devra aussi se pencher sur un volet important relatif à la qualité des services dispensés à Ébène, la consommation énergétique, la qualité de service des firmes de sécurité, le service de télécommunication ou encore la gestion de la circulation routière. Pour ce qui est de la consommation énergétique, le consultant devra élaborer un Energy Consumption Baseline. Il lui incombera d’identifier des nouveaux projets énergétiques qui devront être conformes aux besoins de la région d’Ébène.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !