Faits Divers

Écroué pour attouchements sur la fille de sa compagne

cour intermediare

Le verdict a été prononcé le mercredi 11 avril 2018 en cour intermédiaire. Un maçon de 22 ans a écopé six mois de prison pour s’être livré à des attouchements sur une fillette de 11 ans. Celle-ci n’est autre que la fille de sa compagne.

Publicité

L’accusé, un habitant de Pointe-aux-Sables, avait plaidé non coupable à une accusation d’attentat à la pudeur. Il est reproché au prévenu de s’être livré à des attouchements sur la fillette dans la nuit du 29 juin 2013 profitant du fait que tout le monde dormait profondement.

« Linn pass lame ar mwa », avait déclaré la fillette à sa mère. L’accusé, sa compagne et les enfants de celle-ci s’étaient rendus chez la mère du maçon à Pointe-aux-Sables. Ils avaient prévu d’y passer le week-end. Après le dîner, ils ont consommé des boissons alcoolisées avant de se mettre au lit.

Dans sa déposition en cour, la plaignante a expliqué que le jour fatidique, elle dormait sur le même lit que sa mère, sa sœur et l’accusé. Elle a expliqué avoir senti la main de l’accusé dans son short et il touchait ses parties intimes. Elle s’est tout de suite réveillée et a vu l’accusé. L’adolescente dit avoir appelé sa mère, mais celle-ci ne s’est pas réveillée, étant sous l’emprise de l’alcool. Ce n’est qu’au réveil de la mère, vers 5 heures du matin, que l’adolescente lui a relaté toute l’histoire.

Dans son verdict, la magistrate Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus a souligné que l’adolescente a été très convaincante dans ses propos et que la cour n’a pas eu de difficulté à croire en  sa version des faits. Ainsi, le maçon a été reconnu coupable d’attentat à la pudeur  et a écopé de six mois d’emprisonnement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !