Live News

Éducation primaire : 425 éducateurs stagiaires suivent une formation intensive de deux ans

Des éducateurs suivront une formation intensive de deux ans au Mauritius Institute of Education.

Le système éducatif fait actuellement face à un manque d’enseignants. Afin de pallier ce problème, 425 éducateurs du primaire sont en stage pour une formation intensive de deux ans au Mauritius Institute of Education. Ils enseigneront par la suite dans les écoles. Dans ce contexte, une cérémonie d’intronisation a eu lieu le mardi 5 mars, à l’Auditorium Paul Octave Wiehe à Réduit. L’objectif est de les familiariser avec leurs fonctions et les compétences requises pour enseigner. 

Publicité

La formation portera sur les aspects à la fois théoriques et pratiques du travail d’un éducateur du primaire. Elle sera validée par un Teacher’s Diploma. Lors de la cérémonie, le secrétaire permanent du ministère de l’Éducation, Youdhisteer Munbodh, s’est adressé aux futurs éducateurs et a insisté sur leur rôle et leurs responsabilités. « C’est une nouvelle étape dans votre parcours professionnel et vous, en tant qu’enseignants, avez un rôle clé dans le développement émotionnel, mental, éducatif et social de l’enfant », a-t-il indiqué. Il a fait observer qu’un enfant doit acquérir des valeurs et des principes. La discipline, la responsabilité, le respect, la compassion, l’intégrité et la responsabilité en font partie. Il a abordé les réformes dans le secteur éducatif. Il a ajouté que les éducateurs peuvent proposer de nouveaux modes d’enseignement durables, créatifs et innovants. Il a expliqué que le ministère a eu recours à 122 supply teachers, cette année, pour pallier la pénurie d’éducateurs pour le primaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !