Explik Ou Ka

Elles ont besoin de feuilles de tôle : leur maison fuit comme une passoire

Leur modeste logement se transforme en véritable passoire en temps de pluie. Marie-Claire Quatre-Bornes et sa fille Francesca sont contraintes de vivre dans des conditions difficiles. Désemparées, elles lancent un appel au public pour obtenir quelques feuilles de tôle ou, à défaut, un prélart pour recouvrir le toit qui fuit.

Publicité

Les petits bols et les sacs en plastique ne suffisent plus à stopper le déluge qui tombe sur le logis de la famille Quatre-Bornes, rue Gaston Martin, Tranquebar. Les deux femmes qui vivent des allocations sociales ne disposent d’aucun moyen pour empêcher l’eau de pluie de s’infiltrer dans leur maison en bois sous tôles. « Nous vivons grâce aux aides sociales de l’État. Je suis mère-célibataire. J’ai deux enfants âgés de sept et trois ans. Je ne travaille pas et ma mère est malade », indique Francesca Quatre-Bornes, 25 ans.

L’humidité qui règne dans leur logement a fini par rendre malades les enfants qui souffrent aujourd’hui d’asthme. Francesca et sa mère sollicitent donc la générosité du public pour trouver de quoi stopper l’infiltration d’eau dans le logis et pour obtenir de la nourriture et des vêtements. Elles sont joignables sur le 54 79 37 91.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !